Salon de Genève 2013 : Pininfarina Sergio Concept en teaser

salon-de-geneve-2013-pininfarina-sergio-concept-teaser-7211311
Habitué du salon suisse auquel il participe tous les ans, le studio de design rendre hommage à son dirigeant, décédé l'an passé, à travers un concept-car portant son nom : Sergio.

Une image pour un hommage, la Pininfarina Sergio Concept célébrera le designer décédé l'an dernier.

Design pour Designer
Le 3 juillet 2012, un grand homme de l'automobile nous quittait. Le designer Sergio Pininfarina disparaissait à l'âge de 85 ans et laissait ainsi orphelin le studio italien qu'il avait présidé depuis les années 60, ainsi que ses nombreuses réalisations. Aussi sénateur à vie, l'homme a donné le coup de crayon des Ferrari Testaross (512 TR), la Cadillac Eldorado Brougham ou encore l'Alfa Romeo Giulietta Spider. C'est donc logiquement que la Carrozzeria Pininfarina a appelé son nouveau concept-car "Sergio".


Peu d'infos
Pour le moment, nous ne savons pas grand chose du concept-car présenté dans un petit mois. La seule photo officielle, sous la forme d'un teaser, propose des ouïes d'aération circulaires, suggérant un puissant moteur, ainsi que des galbes très latins. La carrosserie, au rouge Ferrari, sera très certainement un coupé sportif, on y voit déjà des lignes dignes de la Maserati Birdcage, l'unique concept-car de la marque au Trident.

La Pininfarina Sergio sera présentée le 5 mars 2013 lors de la première journée du Salon de Genève.


News associées