Salon de Genève 2013 : la “plus rapide des Lamborghini” confirmée

Voir le site Automoto

Lamborghini Aventador J Concept 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-02-04T08:33:00.000Z, mis à jour 2013-02-04T09:52:31.000Z

Lors du salon suisse, chacune de marques automobiles de sport ira de son supercar. La firme de Sant'Agata Bolognese a assuré qu'elle dégainera une série limitée à une poignée d'exemplaires.

Lamborghini dévoilera une nouvelle voiture au Salon de Genève, qui "choquera le monde" selon son designer.


"La plus rapide"
C'est au cours de la présentation de l'Aventador Roadster qu les langues se sont déliées. Les Australiens de CarAdvice ont interrogé le designer du constructeur transalpin, Filippo Perini, au sujet de la nouveauté prévue au Salon de Genève 2013. "Lamborghini célébrera ses 50 ans en révélant quelque chose de spécial" a-t-il confirmé.


Qui est-elle ?

Jusqu'à aujourd'hui, il fallait se contenter d'une rumeur attestant d'une version 720 ch de l'Aventador et un prix 25% supérieur. Pour marquer le coup, il annonce qu'elle sera "la plus rapide Lamborghini jamais produite", que "moins de 10 unités seront produites, la majorité d'entre-elles ayant déjà été vendues". Question look, pas de main morte non plus, Perini assurant "vouloir choquer le monde avec cette voiture".


Sesto II ? Aventador Plus ?
Pour ceux s'attendant à une version finale de la Sesto Elemento, c'est définitivement fini, nous avions déjà attesté de sa production en décembre dernier. Le directeur de la Recherche et Développement de Lamborghini, Maurizio Reggiani a confié que "contrairement à la Sesto Elemento, qui était destiné seulement à la piste, la voiture de Genève sera homologuée route, bien qu'elle ne soit pas un nouveau modèle".


Séries limitées en vogue
Mais Lamborghini commence par renouer avec ses bolides exclusifs, "les "one-off" font partie de l'ADN de Lamborghini" a rappelé le PDG, Stephan Winkelmann. Cela avait effectivement débuté par la seule Miura Roadster en 1968, la Miura Jota peu après.La nouvelle vague est née en 2008 à travers la Reventón, évolution de la Murciélago, l'Aventador J en unique exemplaire et la Sesto Elemento, un concept-car de route extrême.

Avec cette nouvelle Lamborghini, le monde des supercars est en ébullition et connaît l'une de ses plus belles époques. Car Ferrari, McLaren, Lamborghini et peut-être Porsche, iront également de leur nouveauté à Genève.

Pour mémoire, voici notre essai de la Lamborghini Reventón du 18 novembre 2007 :