Salon de Genève 2013 : Renault Kangoo, le lifting de courtoisie

Voir le site Automoto

Renault Kangoo 2013
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-03-03T16:35:00.000Z, mis à jour 2013-03-03T17:17:42.000Z

Renault donne un coup de neuf à la version civile du Kangoo qui sera présentée cette semaine au salon de Genève.

Renault offre un nouveau visage au ludospace vedette de sa catégorie.


Un petit coup de jeune

Le Kangoo de Renault a déjà marqué son époque. Avec près d'un million d'exemplaires vendus à travers le monde depuis son lancement en 1997, il fait partie des modèles auquel la marque au losange apporte beaucoup d'attention. Le restylage de la version citadine, un mois après celui de la version utilitaire, va dans ce sens. Un plan de rajeunissement qui intervient cinq ans après l'arrivée sur le marché de la deuxième génération du Kangoo et qui sera visible dès cette semaine à Genève, au salon de l'automobile.


Huits teintes disponibles

Le nouveau Kangoo se pare d'une face avant retravaillée, qui intègre les nouveaux codes de l'identité de la marque, avec un logo agrandi et verticalisé. Le ludospace dispose désormais d'une calandre noire laquée traversée par une barrette chromée. Les feux avant sont rehaussés d'inserts noir (selon le niveau d'équipement), tandis que les rétroviseurs et les feux arrière ont également été modifiés. Autre nouveautés, le Kangoo peut, selon les goûts du consommateur, se parer de huit teintes différentes dont les nouveaux Blanc Minéral en opaque, le Gris Cassiopée et le Gris Silver métallisé.


Versions Extrem et Business

Le Kangoo hérite de deux nouvelles versions. La première intitulée Extrem, sur le haut de la gamme au look baroudeur, dispose d'un bouclier spécifique bi-ton Noir/Dark Métal, de jantes alliage 15'' Dark Métal, de vitres arrière sur-teintées, de barres de toit et de strippings latéraux. La seconde baptisée Business, en version cœur de gamme, est à destination des professionnels. Côté motorisations, le moteur essence 1.6 16v 105 ch est conservé en entrée de gamme, avec le bloc Energy TCe 115 mais le nouveau Kangoo se vendra surtout en Diesel, avec les dCi 75 et 90 ainsi que le bloc Energy dCi 90 donné pour 4,3 litres/100 km et 112 grammes de CO2/km.


Les prix du nouveau Renault Kangoo restylé 2013 s'étalent de 18 200 à 23 050 euros.