Salon de Genève 2013 : Renault Scénic restylé et baroudeur XMOD

Le Renault Scénic 2013 refait son retard avec une nouvelle calandre et une déclinaison inédite XMOD.
Encore ??
Renault rattrape ce qui aurait du l'être dès le printemps 2012. Il y a un an, la marque reliftait son monospace fétiche, mais en oubliant l'essentiel, la nouvelle identité passant par un logo présente dans une calandre agrandie. L'erreur est réparée et le duo des 5 et 7 places s'habille de façon identique sur cette dernière, les boucliers restant distincts et inchangés. L'arrière est intouché. A l'intérieur, la seule évolution vient de l'écran compteur migrant à gauche, laissant place au nouveau système R-Link avec applications, GPS, multimédia. Le moteur essence Energy TCe 130 ch remplace l'ancien TCe 130 et ne consomme que 6,2 l/100 km.
Un copain baroudeur
La vrai nouveauté de cettte gamme 2013 est sans conteste (mais sans Conquest) la version nommée "XMOD". Elle copie l'ancienne génération de Scénic en adoptant des bas de caisses et passages de roues noirs, barre de toit et couleurs spécifiques comme le rouge bordeaux et le jaune poussin. Pas de transmission intégrale comme sur le RX4 de 2000, mais une version SUV (crossover ?) s'en chargera en 2014. Petit détail, la calandre est spécifique avec une grille présente sous le logo, seule la carrosserie courte est disponible.
Les prix et versions de ce Renault Scénic 2013 et Scénic XMOD seront communiqués à la présentation au Salon de Genève 2013, le 5 mars.