Salon de Genève 2013 : second restylage pour le Chevrolet Captiva

Voir le site Automoto

Chevrolet Captiva 2013
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2013-02-24T19:20:00.000Z, mis à jour 2013-02-24T22:51:39.000Z

Encore une cure de rajeunissement pour le célèbre SUV de la marque américaine. Le Captiva nouvelle génération sera présenté au Salon de Genève (7 au 17 mars) avant d'être commercialisé dans l'année.

General Motors veut relancer les ventes déclinantes de son SUV.

L'avant et l'arrière revus et corrigés
Le Captiva est né en 2006 et a subi un premier restylage en 2011, mais à peine deux ans plus tard, Chevrolet décide de lui refaire une beauté en lui offrant un bouclier descendant plus bas, un nouveau maillage de sa calandre et de nouveaux feux antibrouillards. A l'arrière, un nouveau bouclier avec des feux à LED et, plus bas, des échappements en forme de trapèze. A noter aussi l'arrivée de jantes 18 pouces.


Nouveaux revêtements
Tissu ou cuir, c'est au choix à l'intérieur de ce nouveau Capitva, que ce soit sur les sièges où sur la planche de bord. Certaines versions bénéficieront d'un système de démarrage sans clé. Beaucoup d'options sont disponibles parmi lesquelles une climatisation bi-zone ou une banquette arrière chauffante. Enfin, le SUV intégrera un système de surveillance de la pression des pneus.


Disponible très bientôt
Les motorisations de ce « Captiva 3 » ne sont pas encore précisées mais elles ne devraient pas différer des actuelles. Le véhicule qui partage sa plate-forme avec l'Open Antara sera en vente sous peu mais Chevrolet n'a pas encore donné d'indications sur les tarifs, on en saura probablement plus après sa présentation officielle à Genève.


Notez que Chevrolet commercialisera également dès le printemps un SUV urbain, le Trax.