Salon de Genève 2013 : un concept Lamborghini à moteur V12 avant ?

Voir le site Automoto

Lamborghini Estoque Concept 2008
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-02-14T15:51:00.000Z, mis à jour 2013-02-14T16:18:59.000Z

Parmi les mystères du salon suisse, réside celui de la prochaine étude de style de la firme de Sant'Agata Bolognese. Selon des sources internes, elle évoquerait un coupé à moteur V12 en positon centrale avant.

Selon un journaliste anglais, Lamborghini préparerait un prototype de coupé V12.

La F12 de Lamborghini ?
Pour le moment, la seule source officielle est le PDG Stephan Winkelmann, ayant précisé que "quelque chose de vraiment extraordinaire étant basé sur le V12", ayant "deux portes et deux places". Pour étoffer l'affaire, le journaliste anglais Steve Sutcliffe a publié conjointement sur les sites Edmunds et Autocar sa vision, celle d'un coupé à moteur central avant, apprenant que la base n'est pas celle de l'Aventador (moteur central arrière). Il y voit déjà un concept-car, "non un modèle prévu en production", et dessinant les lignes d'une rivale de la Ferrari F12berlinetta. Ceci est à prendre avec le conditionnel, mais on croît certainement à une belle surprise de la part de Lamborghini.


Aventador SV ? Et l'Urus ?
La première rumeur pour le Salon de Genève concernait une éventuelle déclinaison exclusive de l'actuelle Aventador. Produite à 10 exemplaires environ, cette nouveauté au tarif approchant les 400.000 euros pousserait le V12 à plus de 720 chevaux, dans l'esprit de l'ex-Murciélago SuperVeloce (ou SV). Concernant le SUV Urus, S. Winkelmann a déclaré que "la décision n'est largement pas entre nos mains", mais entre celles du groupe Volkswagen, jugeant de la rentabilité du projet. "3000 à 4.000 exemplaires" seraient nécessaires pour consolider le dossier, le PDG assurant "pouvoir le faire".

A trois semaines de l'ouverture du Salon de Genève, encore beaucoup d'ombres autour de la future Lamborghini. Espérons d'amples informations avant le 5 mars.