Salon de Genève 2013 : une Aston Martin Rapide façon Bertone

Voir le site Automoto

Aston Martin Rapide Bertone Concept 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-02-25T09:51:00.000Z, mis à jour 2013-02-26T08:41:00.000Z

Afin de célébrer la collaboration datant de 60 ans, ayant donné naissance aux DB2/4 et DB4 GT "Jet", le carrossier Bertone et Aston martin exposeront une Rapide d'un nouveau genre, à la carrosserie break.

Le carrossier Bertone habillera la berline Aston Martin d'une ligne de "shooting brake" au Salon de Genève 2013.

Aston et Bertone, des liens étroits
Si Bertone a utilisée la marque britannique de voitures de sport, ce n'est pas par hasard puisque le carrossier célèbre les 60 ans de collaboration avec Aston Martin. Le premier véhicule fut la DB2/4 (coupé et cabriolet), le second la DB4 GT de 1961, surnommée "Jet" . En cadeau, que ce soit pour les deux parties ou le grand public, sera exposée une unique unité recarrossée de la berline Aston Martin, la Rapide, ainsi qu'un nouvel exemplaire concept Jet 2 de 2004 - au passage très proche de la Ferrari FF de 2011 -, au cuir spécial "Foglizzo" et à la teinte spécifique.


Break très Rapide
Suivant donc l'exemple de la Jet 2 - basée elle sur la Vanquish ancienne génération - la Rapide adopte un style de break de chasse ou "shooting brake", raccourcissant l'arrière, prolongeant la vitre arrière avec badge Bertone, et reprenant le boomerang de feux arrière du supercar One-77. Les images, des rendus basés sur les photos officielles de la Rapide, exhibent également un faciès avec calandre béante, proche de celle du restylage, et un rajout de prises d'air se répétant dans le bouclier arrière.


Peu de retouches intérieures
Mécaniquement, c'est le 6,0 litres V12 de base, développant 477 chevaux, qui officie sous le capot. Dans l'habitacle, la configuration 2+2 (4 places) est préservée, offrant un plancher plat une fois les sièges arrière repliés. Question matériaux, l'ambiance bicolore cuir blanc/noir règne, avec colonne centrale revêtue de boiseries.

L'Aston Martin Rapide Bertone sera présente du 5 au 17 mars au Salon de Genève (Suisse), en parallèle du "nouveau" concept Aston Martin Jet 2.