Salon de Genève 2013 : une Lamborghini Veneno Concept ?

Voir le site Automoto

Lamborghini
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-02-26T20:11:00.000Z, mis à jour 2013-02-26T20:18:05.000Z

La firme au taureau devrait arriver au salon suisse avec une surprise à l'occasion de ses 50 ans. Elle pourrait se nommer Veneno, un coupé au moteur 12 cylindres en V monté à l'avant.

Si aucune annonce officielle n'émane du constructeur, quelques petits détails donneraient lieu à la présentation d'un concept-car Lamborghini Veneno.

La rumeur, et une indiscrétion
L'anglais Steve Sutcliffe avait interrogé le PDG de lamborghini, c'était mi-février, pour le compte des sites Edmunds et Autocar. Le journaliste avait fait parler Stephan Winkelmann, confirmant qu'une surprise de la marque était prévue et qu'elle serait "quelque chose de vraiment extraordinaire étant basé sur le V12", précisant plus tard qu'elle aurait "deux portes et deux places"., et serait non basée sur l'Aventador. Aujourd'hui, quelque chose nous dit qu'une certaine Veneno ("Venin" en français) serait sur le stand du taureau... Logique, après l'Estoque de 2008 (signifiant "achever" ou désignant une épée).


Concurrencer la F12berlinetta ?
Actuellement, les deux seuls modèles Lamborghini sont la Gallardo et l'Aventador, tous deux des coupés à moteur arrière (V10 et V12). En face, Ferrari dispose d'une offre plus fournie, avec notamment un coupé GT à moteur V12 avant, la F12berlinetta de 740 chevaux. En prenant pour exemple la voiture au cheval cabré, la Lamborghini, si elle venait un jour à être commercialisée, servirait de pont entre les Gallardo et Aventador, et coïnciderait avec la puissance de 720 chevaux en rumeur actuellement.

Alors oui, à une semaine du Salon de Genève 2013, nous nous prenons à rêver d'une Lamborghini Veneno Concept. Si la firme Sant'Agata Bolognese nous entend...