Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2013 : Volkswagen cross up!, le microssover ?

Voir le site Automoto

Volkswagen cross up! 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-02-11T09:54:00.000Z, mis à jour 2013-02-11T13:04:12.000Z

Sans obtenir de véritable transmission intégrale comme ses grandes soeurs Tiguan ou Touareg, la cross up! jouera les baroudeuses de villes avec ses protections de carrosserie noires.

La nouvelle Volkswagen cross up! dévoilée à Genève (Suisse) sera commercialisée à la fin de l'été prochain.

Et de trois !
A sa naissance, la petite Volkswagen était promise comme une futur famille de nombreux modèles. Lancée en 3 portes fin automne 2011 après sa première sortie publique à Francfort, la up! s'est déclinée en version 5 portes, sans oublier ses cousines, la Tchèque Skoda Citigo et l'Espagnole SEAT Mii. Cet été, ce sera au tour d'une variante typée baroudeuse de pointer son nez, en l'occurrence la cross up!.


Alternative
Pour contenter ceux n'ayant pas les moyens d'un "vrai" crossover, la petite urbaine typée baroudeuse est attifée de passages de roues, et bas de caisse noirs, boucliers façon argent, barre de toit grises, protection de portes avec badge "cross up!". Cinq teintes seront disponibles. L'intérieur reste celui de la 5 portes, avec rappel de la couleur carrosserie (rouge, noir ou gris) sur la planche de bord, et un tissu spécifique rouge ou anthracite.


Finition haute
Pour la version, pas de choix possible puisque seule le moteur 3 cylindres 1,0 litre essence 75 chevaux sera implanté sous le capot. Par contre, Volkswagen mise sur les plus gros portefeuilles en adoptant un équipement très riche, avec vitres AV électriques, rétroviseurs électriques et chauffants, banquette 60/40, verrouillage centralisé télécommandé.

Pour le moment, pas de tarif pour la France, mais la Volkswagen cross up! donne son prix allemand de 13.925 euros, soit 3.000 euros supérieur au prix de base de la 5 portes 75 ch.