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Salon de Genève 2013 : Volkswagen e-Golf, compacte électrisée

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Volkswagen e-Golf 2013
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2013-02-24T15:11:00.000Z, mis à jour 2013-02-27T07:27:14.000Z

A l'instar de Chevrolet et sa Spark EV, Volkswagen présentera l'e-Golf au Salon de Genève qui se déroulera du 7 au 17 mars. Un modèle qui revendique 175 kilomètres d'autonomie et disponible en fin d'année.

La toute première Golf est sortie en... 1974 !

Une carrosserie retouchée
Alors qu'elle ne sera pas la seule Golf présente en Suisse puisque Volkswagen va également dévoiler sa nouvelle GTD, l'e-Golf bénéficiera de traits qui lui seront propres. Ainsi, elle aura un bouclier et des feux arrières redessinés dans un but d'aérodynamisme afin de consommer moins d'énergie. A bord, pas de révolution non plus si ce n'est de nouveaux indicateurs sur le tableau de bord.


Une autonomie standard
Le moteur électrique 115 chevaux de cette voiture devrait assurer à son conducteur une autonomie d'environ 175 kilomètres. La batterie lithium-ion 26,5 kW sera placée sous la banquette arrière ce qui équivaut à une perte non-négligeable de 35 litres dans le coffre. 20 minutes sont nécessaires pour la recharger avec un système de charge rapide mais sur une prise classique, il faudra compter entre 5 et 7 heures.


Une vitesse maximale plafonnée
Probablement dans un souci de préservation de l'énergie, l'e-Golf ne pourra pas dépasser les 135 km/h. Ca tombe bien, nos autoroutes sont limitées à 130... Le véhicule qui sera disponible en fin d'année passe de 0 à 100 km/h en 11,8 secondes, pas extraordinaire mais pas ridicule non plus. Ce premier modèle 100% électrique de Volkswagen représente un sacré pari : le constructeur allemand veut que les voitures « vertes » représentent 3% de ses ventes d'ici cinq ans.


Plus de détails et de photos de l'e-Golf sur Automoto.fr durant le prochain Salon de Genève.