Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2014 : Abarth 695 Biposto, le pot de yaourt épicé

Voir le site Automoto

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-03-08T11:00:00.000Z, mis à jour 2014-03-08T11:00:00.000Z

Le préparateur Abarth a profité du cinquantième anniversaire de sa 695 pour présenter la Abarth 695 Biposto au salon de Genève. Elle se veut citadine avec un grand héritage du monde de la course automobile.

Le retour d’une légende
Au salon de Genève 2014, la légendaire Abarth 695 a fait son grand retour, 50 ans après sa première version. Prénommée la Biposto, elle a fait ses débuts au salon de Genève avec la prétention d’être la "citadine la plus rapide" du préparateur Abarth. Et pour cause puisqu’elle se veut la fusion entre une voiture de course et de route, cachant alors une réinterprétation de la Abarth 695 Assetto Corse, célèbre sur nombre de circuits européens.

Un moteur capé
Avec ses 190 chevaux pour 997 kilos, la Abarth 695 Biposto affiche le meilleur rapport poids/puissance de sa catégorie (5,2 kg/ch). En performance, elle peut atteindre 100 km/h en 5,9 secondes et monter jusqu'à 230 km/h grâce à son moteur 1.4 T-Jet. Pour parachever le tout, elle est la première à s’offrir une boîte de vitesses à crabots avec différentiel autobloquant, utilisée en courses automobiles (notamment en WRC). C’est dire si la conduite s’annonce sportive. Niveau consommation, c'est du 6,5 litres pour 100 kilomètres.
Un héritage sportif
Autres preuves que la Abarth 695 Biposto ne ment pas sur ses origines, elle affiche un équipement 100 % sportif : refroidisseur intercooler avant, système d'échappement Akrapovic, amortisseurs Extreme Shox, deux sièges Abarth Corsa Sabelt avec harnais, système de freinage Brembo, jantes allégées OZ 18 pouces et arceau de sécurité arrière en titane siglé Poggipolini. Enfin, le "bolide" embarque les technologies ABS, ESP et TTC et des kits spéciaux pour la customisation.