Salon de Genève 2014 : Alfa Romeo 4C Spider, les premières images scoop

Voir le site Automoto

L'Alfa Romeo 4C Spider en image scoop au Salon de Genève 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-03-03T12:19:00.000Z, mis à jour 2014-03-03T12:43:51.000Z

En rumeurs depuis quelques jours, la future version découvrable de la “mini-supercar” d'Alfa Romeo a été surprise sur les écrans du stand au Salon de Genève par le site SupercarKids.

Prouvée en images
Dès sa présentation au Salon de Genève 2013, la 4C Spider sonnait déjà comme une sportive pouvant facilement se convertir en découvrable. Alfa Romeo avait déjà anticipé les désirs des tifosi en développant la Spider, aperçue il y a quelques mois en prototype camouflé, et la dévoilera bien lors de l'édition 2014 du salon suisse.

C'est par le site des passionnés de SupercarKids que nous avons la preuve de la venue de la 4C Spider en terre helvète, avec des photos du stand Alfa Romeo où un écran géant diffuse des photos officielles. Nous y voyons un modèle blanc au toit semblant escamotable ou pivotant, tandis que les phares optent pour une protection vitrée. Enfin des "yeux" normaux pour la petite supercar italienne diront certains !


Moins d'une tonne !
Sous le petit capot arrière de la belle italienne, le moteur sera le même que celui du coupé, le 1,75 litre essence turbo "GDI" développant 240 chevaux et ronronnant à travers la boîte à double embrayage 7 rapports et les échappements signés des américains d'Akrapovic.

Enfin le poids à l'origine de 895 kg du coupé restera sous la tonne malgré l'obligation de rigidifier la carrosserie, comme l'atteste l'une des images affichées sur l'écran. Le rapport poids-puissance de 4 kg/ch donnant le nom de 4C sera donc approché, et au pire de 4,17 kg/ch.

L'Alfa Romeo 4C Spider sera révélée en première mondiale mardi 4 mars à 9h45. En attendant, nous vous invitios à retrouver notre essai vidéo du coupé 4C :