Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2014 : Alfa Romeo améliore ses Giulietta et MiTo Quadrifoglio Verde

Voir le site Automoto

Alfa Romeo Giulietta et Mito Quadrifoglio Verde
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-02-27T15:11:00.000Z, mis à jour 2014-02-27T15:43:31.000Z

Alfa Romeo présentera lors du prochain Salon de Genève les nouvelles Giulietta et MiTo sportives de la marque. Le constructeur italien interprètera différemment le fameux trèfle à quatre feuilles vert pour célébrer les 60 ans de la Giulietta.

La nouvelle Giulietta QV se distingue par sa motorisation héritée de la 4C. Le 1750 Turbo Essence à injection directe de 240 ch prend place sous le capot de la voiture. La nouvelle QV devient la plus puissante des Giulietta. Elle dépasse les 240 km/h et effectue le 0 à 100 km/h en 6.6 secondes.

Un extérieur plus sportif
L'extérieur de la Quadrifoglio Verde se distingue par l'aspect sportif que dégage les suspensions ainsi que par la couleur anthracite brillante pour les coques de rétroviseurs, les poignées de portes, les sorties d'échappement ou encore des jantes en alliage de 17 pouces avec freins Brembo rouge bien visible.

Une édition limitée en prime
En plus de cette nouvelle Giulietta, Alfa Romeo a décidé de sortir une édition limitée vendue à seulement 500 exemplaires sous le nom de « Launch Edition » Elle se distingue de l'originale par son spoiler et son extracteur arrière, des coques de rétroviseurs en carbone, des jupes latérales sport. Trois couleurs disponibles pour cette édition spéciale, le rouge Alfa, le Rouge Competizione et Magnesio Mat, exclusif à la QV.

Une Giulietta avec un moteur 2.0 Diesel de 175 ch est également lancée. Le turbocompresseur permet à la voiture de disposer d'un couple élevé et d'atteindre une vitesse de pointe de 219 km/h.

Une nouvelle MiTo sportive
Il n'y a pas que la Giulietta qui se renouvelle mais bel et bien la MiTo. Elle adopte la transmission à double embrayage Alfa TCT à 6 rapports. Au niveau du design extérieur, on retrouve les mêmes finitions anthracite que sur la Giulietta. Cette MiTo sportive sera propulsée par le moteur 1.4 MultiAir Turbo de 170 chevaux. Selon le constructeur, elle peut atteindre une vitesse max de 219 km/h.

Les nouvelles Quadrifoglio Verde seront commercialisées en Mai prochain.

Découvrez l'arrière des deux Alfa Romeo QV

Alfa Romeo Giulietta et Mito Quadrifoglio Verde