Salon de Genève 2014 : Bugatti Veyron 16.4 Légendes Rembrandt, au nom du frère

salon-de-geneve-2014-bugatti-veyron-16-4-legendes-rembrandt-nom-frere-0955570
Quatrième des six éditions spéciales “Légendes” de la 16.4 Veyron, cette Grand Sport Vitesse rend ici hommage au frère du fondateur de la marque, Rembrandt Bugatti, à travers trois exemplaires.

Au nom du frère
Après la Jean-Pierre Wimille, la Jean Bugatti et la Meo Constantini, Bugatti expose la quatrième des six éditions spéciales très limitées. Portant le nom de Rembrandt Bugatti, elle rend hommage au frère d'Ettore, fondateur de la marque automobile. S'il n'a pas opéré dans le monde automobile, il fut un sculpteur réputé, notamment pour ses oeuvres animales, décédé en 1916 à seulement 31 ans.



Elle reprend le modèle découvrable Grand Sport Vitesse doté du 8,0 litres W16 quadriturbo de 1.200 chevaux et 1.500 Nm, capable de pointer à 408,84 km/h et d'arracher le 0-100 km/h en 2,6 secondes.


Façon bronze
Esthétiquement, la Rembrandt se remarque par sa carrosserie révélant la fibre de carbone couleur bronze, les bas de caisses étant peint en dans un brun clair "Noix" et les jantes en brun foncé "Firefinch".

La signature Bugatti est apposée sur le bouchon de réservoir, l'éléphant de Rembrandt étant sculpté entre les dossiers des sièges. L'intérieur revête du cuir et du cuir tressé entre des coloris "Cognac" et "Coffee", de la fibre de carbone sur les bas de contreportes ou du platine pour le logo "EB" du volant.

Editée à trois unités, la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse Légendes Rembrandt Bugatti coûtera 2,18 millions d'euros pièce, mais pourra être admirée jusqu'au 16 mars au Salon de Genève 2014.

News associées