Salon de Genève 2014 : Le concept Hazumi annonce la future Mazda 2

Voir le site Automoto

Avec le concept Hazumi, le constructeur japonais annonce sa future Mazda 2
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-03-03T17:23:00.000Z, mis à jour 2014-03-04T14:19:45.000Z

A la veille de la journée de presse du Salon de Genève où seront présentées toutes les nouvelles voitures officiellement, beaucoup d'entre elles commencent à fuiter. C'est le cas de la Mazda Hazumi Concept.

Après la première image qui a fuité la semaine dernière. C'est maintenant une galerie de photos entière qui commencent à apparaître sur le web.

La nouvelle Mazda 2 ?
Ce concept Mazda Hazumi laisse préfigurer la future Mazda 2. On peut y apercevoir la révolution stylistique appelée « kodo ». Cette nouvelle « âme » des Mazda a déjà été utilisé par le constructeur japonais sur sa berline Mazda 6 et sa compacte Mazda 3.

Cette Hazumi est donc un rappel de la Mazda 2 en cours d'utilisation, connu également sous le nom de Demio.

Seul l'intérieur est un concept
Comme l'a pratiqué Mini avec son Clubman Concept, cette Mazda Hazumi a exactement le même extérieur que la compacte « 3 » avec la taille de la citadine « 2 ». Lors de la production de série, l'extérieur ne devrait pas trop changer. Seul l'intérieur, devrait laisser place à plus de classique comme sur la Mazda 3.

Plus grande que l'ancienne
Ce nouveau modèle se parera d'un diesel SKYACTIV-D 1.5 litre. La nouvelle Mazda 2 aura donc des dimensions supérieures à l'actuelle. Le concept se caractérise actuellement par de grandes roues en alliage, deux tuyaux d'échappement situés au centre, un toit ouvrant en verre, des rétroviseurs chromés ainsi qu'un intérieur rouge, noir et blanc.

La voiture mondiale de l'année 2008 aura donc pour but de reconquérir son titre à la sortie de cette petite citadine lorsqu'elle sera produite de série. Une mise en production qui pourrait débuter cette année au Japon, en Chine, au Vietnam et au Mexique.

La Mazda Hazumi devrait être présentée à la presse demain aux alentours de 14 heures.