Salon de Genève 2014 : le concept Skoda VisionC ou le nouveau design à la tchèque

Voir le site Automoto

Le concept-car Skoda VisionC au Salon de Genève 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-03-06T16:52:00.000Z, mis à jour 2014-03-06T17:18:26.000Z

Avec les dernières Rapid et Octavia, les Skoda ont fait un bond en avant sur le plan du style, et la marque tchèque ne s'arrête pas en chemin en offrant un avant-goût des années à venir avec le concept-car VisionC.

Peu à peu Skoda se développe, faisant progresser ses ventes et sa présence à l'international. Cela passe également par de nouveaux modèles - le Yeti a aidé à rajeunir l'image - et par le design, que les nouvelles Rapid et Octavia ont inauguré. La nouvelle étape du style déboule au Salon de Genève et se nomme VisionC.

> Voir les photos officielles du concept-car Skoda VisionC 2014


Vision d'avenir
"Icône émotionnelle" selon ses concepteurs, le VisionC est une grande berline 5 portes se voulant coupé grâce à des lignes élancées, hébergées dans une enveloppe originale à la teinte verte claire, celle du logo Skoda.

L'évolution passe, comme pour de nombreux constructeurs, par la signature visuelle, le VisionC épousant des optiques à diodes en triangle, et étirant la calandre au renfoncement supérieur, caractéristique des derniers modèles.

En suivant le profil simpliste, le regard tombe sur une partie arrière aux feux étroits horizontaux, marquant une rupture. L'intérieur s'avère sans fioriture, les commandes étant centralisées sur un écran tactile au milieu de la console centrale.


Essence ou gaz
Pure étude de style, le concept-car ne s'étend pas sur la technique, évoquant un moteur 1,4 litre "TSI" fonctionnant à l'essence ou au gaz naturel (GNV), d'une puissance maximale de 100 chevaux et consommant 3,4 kg de gaz/100 km.

Présenté le 3 mars lors de la soirée Volkswagen, le Skoda VisionC s'expose au public du Salon de Genève du 6 au 16 mars 2014.