Salon de Genève 2014 : La Ford Focus s'offre un lifting

Voir le site Automoto

Ford présente à Genève sa nouvelle Focus. La voiture la plus vendue au monde chez le constructeur américain s'offre un grand lifting.
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-03-05T11:00:00.000Z, mis à jour 2014-03-05T11:16:11.000Z

Trois ans après sa sortie, la Ford Focus s'offre un lifting pour ce Salon de Genève 2014. La voiture la plus vendue au monde chez Ford s'offre une calandre avant type Aston Martin.

La petite compacte de General Motors s'offre une nouvelle calandre à trapèze inversé. Cette nouvelle calandre a déjà été aperçue sur les Ford Fiesta et Ford Mondeo.

Plus sportive
Ce n'est pas tout, les projecteurs ont été affinés et offrent un look plus agressif. A l'arrière, elle affiche des feux moins imposants ainsi qu'un haillon plus large et arrondi. Avec ce coloris Deep Impact Blue ressemblant au bleu Subaru, cette Focus restylée apparaît plus fine, plus sportive et plus élégante.

Une planche de bord retouchée
Cette nouvelle Ford Focus s'offre une planche de bord retouchée avec un grand écran multimédia de 8 pouces de diagonale et qui plus est, tactile. Le nouveau système multimedia intègre la navigation, la téléphonie et la musique. Cela permet entre autres de réduire le nombre de boutons sur la console centrale. Les grilles d'aération restent toujours très hautes. Le volant, perd une branche puisqu'il n'y en a désormais plus que trois.

Plus technologique
Cette Ford Focus 2014 s'offre également un lifting technologique. Elle se dote d'un nouveau système de stationnement semi-automatique baptisé Perpendicular Parking. Ce système permet d'effectuer un créneau, de se garer en bataille en ne contrôlant que les pédales. Le système d'anticollision devient actif à partir de 50 km/h contre 30 km/h sur la précedente génération.

Au niveau des moteurs, Ford intègre à la nouvelle Focus les nouveaux blocs 1.5 litre EcoBoost essence 150 et 180 chevaux, les 1.5 litre TDCi Diesel 95 et 120 chevaux. Les moteurs trois cylindres 1.0 EcoBoost essence 100 et 125 chevaux restent au catalogue.