Salon de Genève 2014 : Italdesign Giugiaro livre un teaser de son concept-car

Voir le site Automoto

Salon de Genève 2014 - Italdesign Giugiaro concept-car
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-03-01T14:53:00.000Z, mis à jour 2014-03-01T14:58:28.000Z

Italdesign Giugiaro, entreprise italienne spécialisée comme son nom d'indique dans le design, a publié ce vendredi une curieuse photo mettant en scène un concept-car qu'elle présentera en marge du Salon de Genève le 4 Mars prochain. A vrai dire, cette agence n'en est pas à son coup d'essai : un autre de ses prototypes, baptisé Parcour, figurait déjà à l'affiche de ce même évènement en 2013.

Un concept-car, signé Italdesign Giugiaro, sera dévoilé à Genève dans trois jours ; un prototype au nom encore inconnu qui s'inscrit dans la lignée du Brivido et du Parcour, introduits ces deux dernières années dans ces mêmes allées.


Encore bien mystérieux
Le studio transalpin Italdesign Giugiaro, du reste majoritairement détenu par le constructeur Volkswagen, a imaginé un nouveau concept-car pour ce Salon de Genève. Afin de donner un avant-goût de sa création, cette firme a divulgué un cliché et un seul, faisant apparaître l'avant d'une voiture plongée dans le noir... En d'autres termes, difficile de se faire une idée de l'allure de ce futur prototype. Néanmoins, on devine déjà des phares avant très fins, qui font échos aux rétroviseurs. Aucun nom n'a pour le moment été donné à ce véhicule.

Des créations devenues une institution à Genève
Pour Italdesign, ce Salon de Genève est un peu devenu un rendez-vous incontournable. Chaque année, le studio y présente en effet ses dernières créations : la Brivido il y a deux ans (une GT hybride quatre places) et la Parcour en 2013. Ce concept-car, s'imprégnait des univers du Coupé et du SUV, en témoigne cette garde au sol élevée proche des 300 mm, ces pneus 22 pouces et ces quatre roues motrices pour un poids total de 1 500 kg. Ce prototype édition 2013 embarquait un V10 5.2 litres de Lamborghini dont la puissance avoisinait les 550 ch et ce, quelque soit la version dans laquelle il était décliné (à savoir Coupé, Roadster ou Compétition) Son moteur, en position centrale comme sur la Gallardo LP 550-2, couplé à une boîte double embrayage lui permettait d'atteindre les 100 km/H en à peine 3.6 secondes.

Il vous faudra encore patienter quelques jours pour avoir connaissance de ces données techniques sur le nouveau concept-car d'Italdesign Giugiaro.