Salon de Genève 2014 : Jeep présente son Renegade, le SUV anti-Juke

Voir le site Automoto

Jeep présente son Renegade. Un SUV anti-Juke qui s'inspire fortement du Cherokee 4x4. Il est disponible en deux versions : en Latitude (rouge) et en Trailhawk (gris)
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-03-04T17:18:00.000Z, mis à jour 2014-03-04T17:36:17.000Z

Si quelques photos ont pu fuitées sur le web hier, le Jeep Renegade était toujours attendu par la presse spécialisée et par les consommateurs.

Jeep est connu pour ses gros 4x4 mais cette fois-ci, le constructeur américain entre dans le segment des petits SUV. Un SUV qui se veut toutefois adapté pour rouler en dehors de la route.

Une référence hors-route ?
Le Jeep Renegade dispose de la technologie équipant le nouveau Cherokee 4x4. Il bénéfie donc de deux systèmes qui offrent une bonne traction hors-route. L'Active Drive qui est un système de traction de la roue ainsi que l'Active Drive Low, un système de quatre roues motrice avec un rapport de 20 :1.

Peut-elle aller partout ?
Pour le confirmer, il faudra l'essayer mais selon le constructeur, ce Jeep Renegade dispose de cinq modes (Auto, neige, boue et sable et un module spécifique Trailhawk Roche). Elle pourrait donc être capable d'évoluer sur n'importe quelle surface et dans n'importe quelle condition météorologique. Si cela s'avère vrai, c'est un anti-Juke qui lui affirme plus un look plus urbain.

Le Renegade, un mini-Cherokee ?
S'il renie effectivement quelques codes Jeep avec sa taille ridicule comparée au Grand Cherokee, il opte pour la traditionnelle calandre à 7 barres verticales, pour des lignes et passages de roues assez carrés, de larges bas de caisses noirs probablement de série sur une finition Trailhawk (comme le Cherokee) et pour finir des phares ronds renvoyant à la Willys.

Au-dessus du pare-brise très vertical, se loge un double toit ouvrant, devant porter le nom de "MY SKY", le haut de pavillon se teintant de noir sur le modèle enrobé de bleu. L'arrière se veut lui très musclé façon grand SUV Chevrolet (Trailblazer, Tahoe) avec de petits feux carrés et un imposant bouclier noir.

16 combinaisons moteur-transmission
Ce Jeep Renegade peut être équipé de 16 combinaisons moteur-transmission différentes afin de répondre aux besoins spécifiques des clients dans le monde entier. Voici ce que Jeep propose : quatre moteurs à essence MultiAir, deux diesel MultiJetII, la technologie Stop&Start de série pour réduire la consommation de carburant, une boîte de vitesses automatique à neuf rapports, deux boîtes de vitesses manuelles et une transmission à double embrayage.

Pour l'instant, Jeep n'a ni annoncé de tarif ni de date de commercialisation