Salon de Genève 2014 : le Jeep Renegade en avance avec sa bonne bouille de 4x4

Voir le site Automoto

Jeep Renegade, petit 4x4 dévoilé au Salon de Genève 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-03-03T08:48:00.000Z, mis à jour 2014-03-03T18:39:24.000Z

Annoncé depuis plusieurs années, le “baby-Jeep” se révèle pour la première fois en photos officielles la veille de sa présentation au Salon de Genève (Suisse) attendue mardi 4 mars 2014.

Baby Jeep !
Avec le Cherokee génération 2014, Jeep a amorcé un certain virage vers la modernité, délaissant les lignes taillées à la serpe pour plus de rondeur, un faciès très original, tout en apportant un comportement digne du XXIè siècle et une boîte 9 vitesses très agréable. Deuxième étape pour la marque américaine, voici le Renegade, le bébé du catalogue.

Fruit de l'alliance FIAT-Chrysler, devenue en janvier 2014 le groupe automobile FCA, ce petit 4x4 devrait reposera sur une plate-forme du constructeur italien, probablement celle de la 500L. Prédit depuis de nombreuses années, le cadet de la marque Jeep a laissé échappé quelques premières photos officielles sur le site Jalopnik, et portera le nom de Renegade, signifiant "renégat" en français.


Pas vraiment renégat
S'il renie effectivement quelques codes Jeep avec sa taille ridicule comparée au Grand Cherokee, il opte pour la traditionnelle calandre à 7 barres verticales, pour des lignes et passages de roues assez carrés, de larges bas de caisses noirs probablement de série sur une finition Trailhawk (comme le Cherokee) et pour finir des phares ronds renvoyant à la Willys.

Au-dessus du pare-brise très vertical, se loge un double toit ouvrant, devant porter le nom de "MY SKY", le haut de pavillon se teintant de noir sur le modèle enrobé de bleu. L'arrière se veut lui très musclé façon grand SUV Chevrolet (Trailblazer, Tahoe) avec de petits feux carrés et un imposant bouclier noir.

Pour le moment, nous ne détenons pas d'informations supplémentaires, ce que devrait nous offrir le Jeep Renegade d'ici sa révélation en première mondiale au Salon de Genève 2014 demain 4 mars.