Salon de Genève 2014 : Lexus dévoile la RC F Sport

Voir le site Automoto

Lexus présente à Genève une version sportive de la RC. La Lexus RC F Sport !
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-02-28T12:44:00.000Z, mis à jour 2014-02-28T13:09:41.000Z

Lors du prochain Salon de Genève, Lexus présentera en première européenne son nouveau coupé, la Lexus RC ainsi que plusieurs de ces modèles dérivés dont la très attendue RC F-Sport.

Présentée au dernier Salon de Tokyo, la Lexus RC se décline en version F Sport. Deux motorisations seront disponibles, la 300h RC avec un moteur 2.5 L hybride. Elle sera lancée dans toute l'Europe en 2015 ainsi que la RC 350, un modèle avec un moteur V6 de 3.5 L couplé à une transmission séquentielle à huit rapports qui, elle, sera lancée en Russie à la fin 2014.

De l'agressivité pure
Cette nouvelle Lexus présentera des caractéristiques agressives que ça soit à l'intérieur ou à l'extérieur de la voiture. La dynamique de conduite a été améliorée. Basé sur la RC, cette version Sport F disposera de l'AVS (suspension active) ainsi que le LDH (Système Dynamique de Lexus), ce qui donnera plus de plaisir à conduire cette Lexus plus sportive.

Une calandre en partie modifiée
L'avant de chaque modèle F Sport proposera une nouvelle évolution de la calandre striée by Lexus. Toutefois, les changements sont mineurs, elle est plus large et plus basse que sur les autres modèles de Lexus. La calandre intègre deux feux de brouillard et des prises d'air pour refroidir les freins.

Un intérieur basé sur les concepts
Le nouvel intérieur de la Lexus est influencé par les concepts sportifs de Lexus. L'intérieur est très carré, très agressif. Sur la console centrale, on retrouve un écran d'affichage de 7 pouces. Quant à la partie basse, elle intègre la nouvelle interface tactile de Lexus.