Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2014 : la nouvelle Audi TT en premières photos officielles

Voir le site Automoto

Audi TT, troisième génération dévoilée au Salon de Genève  2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-03-03T18:32:00.000Z, mis à jour 2014-03-03T18:33:14.000Z

C'est l'une des plus grandes stars du salon automobile suisse, la troisième génération de TT n'aura pas attendu l'ouverture à la presse, les premières photos ayant été diffusées sur Internet à l'insu d'Audi.

La première Audi TT avait été un succès retentissant en 1998, avec des dimensions compactes, un prix relativement accessible et surtout une ligne rondouillarde ayant fait date. La seconde génération a masculinisé les traits sans délaisser la forme générale en 2006, Audi n'ayant pas voulu perdre sa clientèle, et donc ne révolutionnera pas sur la troisième génération lancée au second semestre, dont voici les premières photos échappées sur le site serbe Auto.blog.rs.> Voir les photos de l'Audi TT 2014


Même design, faciès plus anguleux
Sans surprise, la silhouette est préservée mais se veut plus proche de la première génération. Le faciès est une évolution de la seconde mouture avec la calandre hexagonale typique d'Audi plus anguleuse, ici aux barres métalliques épaisses de la probable finition S, les entrées d'airs latérales étant proche d'une RS.

Nouveauté sur cette génération 2014, les phares sont ici 100% à diodes, effilés et dont la signature lumineuse (un long trait horizontal barré pas deux autres verticaux) sera reconnaissable entre mille. Le code visuel est répété sur les feux arrières intégrés dans une poupe plus imposante au diffuseur gris et quadruple sortie d'échappement.


Une instrumentation avant-gardiste
La seule photo de l'habitacle confirme ce qu'Audi avait présenté lors du CES de Las Vegas en janvier 2014, à savoir une console centrale dépouillée aux trois grands aérateurs circulaires légèrement axé vers le conducteur. ce dernier profitera bien d'une instrumentation - derrière le volant - totalement numérique disposant de la navigation GPS, ainsi que d'un volant à méplat inférieur.

Question motorisations, les modèles essence devraient s'étendre de 170 aux 300 ch de la TT S, le diesel étant reconduit. La plus turbulente TT RS pourrait grimper aux alentours de 360 chevaux, soit 20 ch de plus qu'actuellement et autant que la RS "Plus".

L'Audi TT troisième génération sera présentée mardi 4 mars au Salon de Genève 2014, à 9 heures du matin.