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Salon de Genève 2014 : la nouvelle McLaren 650S Spider se laisse découvrir

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La McLaren 650S Spider présentée au Salon de Genève le 4 mars 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-03-04T11:48:00.000Z, mis à jour 2014-03-07T08:06:58.000Z

Dévoilée sur Internet en coupé quelques jours avant le salon, la 650S se décline simultanément en variante découvrable Spider ce mardi, motorisée par le même V8 biturbo de 650 chevaux.

McLaren l'avait annoncé dès le début, la 650S sera disponible en carrosseries Coupé et Spider. Cependant, le petit constructeur de Woking n'avait exposé en photos que la première version, peu mise en valeur dans son habit bleu. Mais surprise, la découvrable vient trôner sur le stand du britannique avec la livrée orange typique.


> Voir les photos officielles de la McLaren 650S Spider 2014

La 12C en mieux ?
Pour McLaren, La 650S n'est pas seulement une base de 12C dont le nez aurait été remodelé façon P1. Non, sa nouveauté "promet de redéfinir le segment des supercars hautes performances, et a été conçue pour offrir une expérience ultime au conducteur sur la route et sur circuit." Rien que ça.

Afin d'atteindre cet objectif, le design n'est pas seulement esthétique mais technique, augmentant l'appui aérodynamique de 24% par rapport à la 12C. A cela, la Spider ajoute un toit rétractable en dur, découvrant le bolide en 17 secondes jusqu'à 30 km/h.


En chiffres
Pour respecter encore mieux son discours, la machine anglaise a réduit son poids à 1.330 kg (-6 kg) mais porte son moteur 3,8 litres V8 biturbo à quelques 650 chevaux, le couple bondissant à 678 Nm.

Ainsi, la 650S ne demande que 3,0 secondes pour franchir les 100 km/h, 8,4 secondes pour le 0-200 km/h, 25,4 secondes pour le 0-300 km/h et peut atteindre les 333 km/h en pointe. Le Spider atteint lui les 200 km/h en 8,6 secondes, les 300 km/h en 26,5 secondes et "ne pointe qu'à" 329 km/h.

La consommation reste à 11,5 L/100 km, les émissions de CO2 à 275 g/km. le prix, non indiqué, devrait tutoyer les 250.000 euros sur le Coupé.