Salon de Genève 2014 : Opel présente une version Rocks de l'Adam

Voir le site Automoto

Opel dévoile une version baroudeur de sa petite citadine Adam appelé Adam Rocks.
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-03-06T17:17:00.000Z, mis à jour 2014-03-06T17:29:30.000Z

Après un concept-car dévoilé l'an dernier qui nous offrait une vision originale de la petite citadine Adam. Opel présente une version de série de l'Adam Rocks, une citadine au look de baroudeur et un toit en toile rétractable.

Pour ce salon de Genève 2014, Opel nous présente une version baroudeur de sa citadine Adam.

Une citadine agressive
Longue de seulement 3.74 mètres de long, la petite Adam montre un look plus « tout-terrain » grâce à des protections de carrosserie en plastique noir au niveau des pare-chocs et des bas de caisse.

La garde au sol a été rehaussée de 15 mm. Les jantes de série sont de 17 pouces, il en existe même de 18 pouces en option. Elle se veut « le premier crossover urbain trois portes de poche » nous annonce le communiqué officiel.

Toujours de série, l'Adam Rocks propose un toit en toile rétractable électriquement comme le font les citadines concurrentes tel que la Peugeot 108, la Citroën C1, la Toyota Aygo ou encore la Renault Twingo.

Cliquez ici pour voir les photos constructeur de l'Opel Adam Rocks

Un gros kit carrosserie
Sous le capot de cette version haut de gamme, nous ne devrions trouver que le nouveau 3 cylindres essence turbo 1.0 litre. D'une puissance de 90 ou 115 chevaux et au couple maximal de 166 Nm, il consommera en moyenne 4,3 l/100 km et rejettera en théorie 99 g/km de CO2. Côté équipement, le système d'info divertissement Intellink évoluera avec la synchronisation d'application des smartphones Android et Apple iOS.

Le lancement est programmé pour l'été, à un tarif encore inconnu, les livraisons ne démarrant pas avant août, date du début de la production dans l'usine d'Eisenach (Allemagne). Toutefois, les prix pourraient se situer aux alentours de 14.000 euros.