Salon de Genève 2014 : la Pagani Zonda Revolucion n°5 sera la der des ders

Voir le site Automoto

Cinquième et dernier exemplaire de la Pagani Zonda Revolucion, qui sera exposé au Salon de Genève 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-03-03T13:46:00.000Z, mis à jour 2014-03-03T14:01:06.000Z

Malgré avoir lancé la Huayra depuis deux ans, le petit constructeur transalpin Pagani célébrera la fin de carrière de la précédesseure Zonda à travers le dernier des cinq exemplaires de la spectaculaire Revolucion.

Ultime Zonda
Rares sont les modèles survivant à leurs remplaçants. Chez Pagani, la Huayra avait succédé à la Zonda dès 2012, mais cette dernière, âgée pourtant de plus de dix ans, a continué de se peaufiner année après année.

Sa dernière exécution, la Revolucion, verra son cinquième et ultime exemplaire exposé au Salon de Genève 2014, marquant la fin de l'ère Zonda. Le véhicule, paré d'une robe "bleu carbone", sera ensuite envoyée vers le garage de son propriétaire, au Japon. Pendant ce temps, la Huayra devrait évoluer dans une seconde version, probablement estampillée "S" pour signifier un gain de puissance.


800 ch/1.070 kg
Pour rappel, la Revolucion est la Zonda poussée dans ses ultimes retranchements. Le coupé italien s'est transformé ici en bête sauvage mécanique entièrement enrobée de fibre de carbone afin d'afficher seulement 1.070 kg (le poids d'une citadine...), bardée d'ailettes à l'avant et d'un énorme aileron arrière au système DRS. Oui, comme les Formule 1.

A l'arrière, le supercar gonfle son moteur d'origine Mercedes-Benz AMG, le V12 6,0 litres atmosphérique criant ses 800 chevaux avec fureur et envoyant 730 Nm dans les roues arrière.

Le prix de la Pagani Zonda Revolucion est de 2,2 millions d‘euros hors taxes, bien au-delà du million et des poussières demandé par les McLaren P1 ou LaFerrari, mais la Lamborghini Veneno Roadster fait pire avec plus de 4 millions d'euros...

Pour découvrir l'univers Pagani, quoi de mieux que le Grand Format Automoto de la Huayra :