Salon de Genève 2014 : la Porsche 919 Hybrid au départ des 24h du Mans bientôt dévoilée

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Salon de Genève 2014 - Porsche 919 Hybrid
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-03-01T09:17:00.000Z, mis à jour 2014-03-01T12:31:02.000Z

Porsche, qui signe cette année son grand retour au sein des LMP1 en Championnat du Monde d'Endurance, révélera sa 919 Hybrid en ouverture du Salon de Genève le 4 Mars prochain. Jusque là dissimulée sous des camouflages, elle prendra dans un peu plus d'un mois, le départ des 6h de Silverstone, première épreuve inscrite au calendrier WEC.

Une des attractions de ce prochain Salon de Genève sera à coup sûr, la Porsche 919 Hybrid. Jusque-là tenue bien secrète, c'est avec cette voiture que la marque Allemande compte faire son retour dans la catégorie LMP1 du WEC.

Présentation imminente
Porsche entretenait soigneusement le mystère... mais à un peu plus d'un mois du début du Championnat du Monde d'Endurance, l'heure est venue pour la firme Allemande de dévoiler sa 919 Hybrid ; voiture avec laquelle elle reviendra en LMP1, aux côtés d'Audi et Toyota. Un décompte a même été lancé sur le site officiel en vue de sa présentation à Genève mardi prochain.

Grâce à ce bolide, Porsche entend venir mettre fin à la suprématie de ses compatriotes et concurrents, qui restent sur 12 victoires lors de ces 14 dernières participation. Un objectif loin d'être insensé sur le moyen terme, compte tenu de son glorieux passé au sommet du WEC. La marque de Stuttgart s'est d'ailleurs imposée à 16 reprises lors des 24 heures du Mans ; épreuve qui se tiendra cette année le week-end du 14-15 Juin.

Ce qu'on sait déjà d'elle...
Pas grand-chose hormis ses équipages qui se composeront d'une part de Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb sur la n°14 et d'autre part de Mark Webber, Timo Bernhardt et Brendon Hartley sur la n°20. La 919 Hybrid n'a en effet jamais été aperçue sans ses camouflages. Des déclarations de dirigeants fin janvier, nous permettent néanmoins d'affirmer que cette voiture sera pourvue d'un V4 turbo essence 2.0 litres à injection directe. Un choix de motorisation, rendu possible par la nouvelle réglementation, qui permet d'offrir plus de place au système d'entraînement hybride. Pour les données relatives à la puissance, au châssis et autres... encore un peu de patience.

Porsche présentera également durant ce Salon son nouveau Macan, vu au dernier salon de Los Angeles, en version S Diesel.