Salon de Genève 2014 : Renault prépare une Clio R.S. Monaco GP ?

Voir le site Automoto

La Clio RS Monaco GP en photo
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-02-03T15:43:00.000Z, mis à jour 2014-02-03T16:08:15.000Z

Alors qu'on s'attendait à un nouveau modèle de Renault Clio R.S., le constructeur nous ressortirait une nouvelle version "Monaco GP" de la version sportive de la citadine.

Une nouvelle Clio RS ? C'est non !

La Clio 4 R.S. est arrivée l'an dernier avec un moteur de plus de 200 chevaux et une boîte de vitesses à double embrayage. Elle était toutefois moins radicale que la précédente génération. Si la Ford Fiesta ST, concurrente de la Clio, est connue pour sa sportivité, nous aurions pu penser que Renault allait réagir en proposant dès Genève une nouvelle version plus performante ou une version Gordini, mais que nenni.

Une série limitée
En guise de présentation, Renault ne nous met pas l'eau à la bouche et préfère laisser toutes les attentions à sa nouvelle citadine, la Twingo. En effet, ils se contentent de nous annoncer une nouvelle Monaco GP. Après la Laguna Coupé et la Megane RS toute blanche. On devrait avoir notre Clio R.S. blanche dont voici un possible aperçu en photo de couverture. Photo dévoilée par le forum cliors-concept.com. Au niveau des détails techniques, rien ne devrait changer. Elle est juste équipée de jantes noires de 18 pouces de diamiètre. La garde au sol est également légèrement rabaissée.

Cette Clio R.S. Monaco GP partagera donc l'affiche avec la Twingo 3 et le moteur Energy turbo de 3 cylindres qui sera incorporé à la nouvelle version de la citadine française.