Salon de Genève 2014 : restylage pour la Volkswagen Polo et nouveaux moteurs

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La Volkswagen Polo restylée lors du Salon de Genève 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-03-07T09:26:00.000Z, mis à jour 2014-03-07T09:49:15.000Z

Quatre ans exactement après son lancement au Salon de Genève édition 2010, la citadine Volkswagen se remaquille pour arpenter sereinement les rues et se dote de nouveaux moteurs 3 cylindres plus sobres.

Comme pour la plupart des voitures du marché, le Nissan Juke ou la Volkswagen Scirocco en ont fait de même lors du salon suisse, la Volkswagen Polo procède à un restylage de mi-carrière. Nous sommes bien au sein de la marque de Wolfsburg, les modifications sont donc très limitées et presque invisible au premier coup d'oeil.

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Le jeu des sept erreurs
Le faciès remodèle légèrement son bouclier pour augmenter ses prises d'airs, intégrant une barre métallique, tout comme la calandre, les phares imitant les projecteurs carrés de sa grande soeur, la Golf, tout en incluant les feux diurnes à diodes. Les changements sont tout aussi minimes à l'arrière, avec un pare-chocs à peine revu.

A l'intérieur, rien à signaler visuellement, si ce n'est un plus grand écran multi-tactile (de série sur finitions hautes) gérant le nouveau système d'info-divertissement apportant entre autres une connections évoluée avec les téléphones intelligents (ou smartphones). La dotation, toujours selon le niveau d'équipement, s'enrichit du freinage automatique d'urgence, de détection de somnolence du conducteur, du régulateur de vitesse adaptatif ou la direction assistée électriquement.


Nouveaux moteurs
Dans le cadre des motorisations, le 1,4 litre 85 ch essence disparaît au profit du 1,2 litre "TSI" 90 chevaux, abaissant au mieux sa consommation jusqu'à 4,1 l/100 km (94 g/km CO2), contre 5,9 L/100 km auparavant et 139 g/km. Les 1,0 litre TSI 60/75 ch restent inchangés, mais abaissent leur consommation de 5,5 à 5,1 L/100 km, le 1,2 litre "TSI" 105 ch imite à 4,9 L/100 km. La plus puissante BlueGT passe de 140 à 150 chevaux.

Chez les diesel, les 1.2 litre "TDI" 75 ch et 1,6 litre "TDI" 90/105 ch passent le relais à un unique 1,4 litre "TDI" en variantes 75 ch et 90 ch, demandant en théorie 3,4 L/100 km pour des émissions de 88 g/km de CO2 afin d'obtenir le petit bonus de 150 euros.

Si la première apparition publique a lieu en ce Salon de Genève, organisé du 4 au 16 février, les commandes sont ouvertes depuis le 13 février. Les tarifs débutent à 12.900 euros sur le 1 litre 60 ch, le plus petit bloc essence 1,4 litre démarrant à 15.900 euros. La carrosserie 5 portes se vend 650 euros plus chère que la 3 portes.

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