Salon de Genève 2014 : restylage pour la Volkswagen Polo et nouveaux moteurs

Salon de Genève 2014 : restylage pour la Volkswagen Polo et nouveaux moteurs
Quatre ans exactement après son lancement au Salon de Genève édition 2010, la citadine Volkswagen se remaquille pour arpenter sereinement les rues et se dote de nouveaux moteurs 3 cylindres plus sobres.

Comme pour la plupart des voitures du marché, le Nissan Juke ou la Volkswagen Scirocco en ont fait de même lors du salon suisse, la Volkswagen Polo procède à un restylage de mi-carrière. Nous sommes bien au sein de la marque de Wolfsburg, les modifications sont donc très limitées et presque invisible au premier coup d'oeil.


Le jeu des sept erreurs
Le faciès remodèle légèrement son bouclier pour augmenter ses prises d'airs, intégrant une barre métallique, tout comme la calandre, les phares imitant les projecteurs carrés de sa grande soeur, la Golf, tout en incluant les feux diurnes à diodes. Les changements sont tout aussi minimes à l'arrière, avec un pare-chocs à peine revu.

A l'intérieur, rien à signaler visuellement, si ce n'est un plus grand écran multi-tactile (de série sur finitions hautes) gérant le nouveau système d'info-divertissement apportant entre autres une connections évoluée avec les téléphones intelligents (ou smartphones). La dotation, toujours selon le niveau d'équipement, s'enrichit du freinage automatique d'urgence, de détection de somnolence du conducteur, du régulateur de vitesse adaptatif ou la direction assistée électriquement.


Nouveaux moteurs
Dans le cadre des motorisations, le 1,4 litre 85 ch essence disparaît au profit du 1,2 litre "TSI" 90 chevaux, abaissant au mieux sa consommation jusqu'à 4,1 l/100 km (94 g/km CO2), contre 5,9 L/100 km auparavant et 139 g/km. Les 1,0 litre TSI 60/75 ch restent inchangés, mais abaissent leur consommation de 5,5 à 5,1 L/100 km, le 1,2 litre "TSI" 105 ch imite à 4,9 L/100 km. La plus puissante BlueGT passe de 140 à 150 chevaux.

Chez les diesel, les 1.2 litre "TDI" 75 ch et 1,6 litre "TDI" 90/105 ch passent le relais à un unique 1,4 litre "TDI" en variantes 75 ch et 90 ch, demandant en théorie 3,4 L/100 km pour des émissions de 88 g/km de CO2 afin d'obtenir le petit bonus de 150 euros.

Si la première apparition publique a lieu en ce Salon de Genève, organisé du 4 au 16 février, les commandes sont ouvertes depuis le 13 février. Les tarifs débutent à 12.900 euros sur le 1 litre 60 ch, le plus petit bloc essence 1,4 litre démarrant à 15.900 euros. La carrosserie 5 portes se vend 650 euros plus chère que la 3 portes.

> Cliquez pour voir tous les prix de la Volkswagen Polo 2014

Vidéos associées

Koh-Lanta la légende du 23 novembre 2021 - Emission 12
1h24
Replay - Mardi 23/11/21 - 21:05
Ici tout commence du 26 novembre 2021 - Episode 280
27m
Nouveau
Replay - Vendredi 26/11/21 - 18:35
Ici tout commence du 25 novembre 2021 - Episode 279
27m
Replay - Jeudi 25/11/21 - 18:35
Demain nous appartient du 25 novembre 2021 - Episode 1065
29m
Replay - Jeudi 25/11/21 - 19:10
29m
Nouveau
Replay - Vendredi 26/11/21 - 19:10
51mcsa CSA_10
Replay - Jeudi 25/11/21 - 22:05
51mcsa CSA_10
Replay - Jeudi 25/11/21 - 21:05
26m
Replay - Mercredi 24/11/21 - 18:35
35m
Nouveau
Replay - Vendredi 26/11/21 - 11:00
1m22
Exclu - Mardi 09/11/21 - 23:45
46mcsa CSA_10
Nouveau
Replay - Vendredi 26/11/21 - 18:55
45mcsa CSA_10
Replay - Jeudi 25/11/21 - 18:54
28m
Replay - Mercredi 24/11/21 - 19:10
1m36
Extrait - Vendredi 26/11/21 - 14:00
40mcsa CSA_10
Replay - Mercredi 24/11/21 - 22:50
27m
Replay - Mardi 23/11/21 - 18:35
1h20
Nouveau
Replay - Vendredi 26/11/21 - 13:55
Noël au château
Films TV de Noël
40mcsa CSA_10
Replay - Mercredi 24/11/21 - 21:55
2m15
Extrait - Vendredi 26/11/21 - 14:00

News associées