Salon de Genève 2014 : La Rolls Royce Ghost Series II, synonyme de simplicité ?

Voir le site Automoto

A Genève, Rolls Royce dévoile sa nouvelle Ghost ou plutôt un styling qui adopte nouveaux phares et châssis plus confortable.
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-03-05T17:10:00.000Z, mis à jour 2014-03-05T17:12:45.000Z

Vous avez bien lu. Rolls-Royce n'hésite pas à affirmer que sa Ghost restylée est synonyme de simplicité. La simplicité, peut-être mais pas pour tout le monde. Selon le constructeur britannique, c'est " un nuage de douceur conçu pour le tumulte du monde des affaires ".

Une telle voiture fait évidemment rêver pour le commun des mortels. Mais peut-être que les habitués des Rolls, Bentley et autres voitures de luxe ne rêvent pas devant cette voiture « simple ».
En tout cas, le prix fait rêver également, plus de 200.000 euros, une somme qu'une famille lambda ne peut pas sortir.

Un léger lifting
Cette Rolls Royce Ghost sortie il y a quatre ans n'avait pas besoin de lifting et cela se voit devant le peu de nouveautés présentes sur la voiture. Pour la firme britannique, l'idée est que « de la conception à la fabrication, tout doit concourir à ce qu'aucune fioriture ne vienne entraver le plaisir du chauffeur ou de ses passagers ».

Comme aperçu dans le teaser dévoilé il y a quelques jours, on remarque un nouveau design des phares évoquant ceux du Jeep Grand Cherokee ou de la Lancia Thema entourée par un éclairage à LED ininterrompu. Des nouvelles jantes de 19 ou 21 pouces sont proposées ainsi qu'un nouveau sillon dessiné au centre du capot.

L'intérieur toujours luxueux
Les sièges avant ont été redessinés et incluent désormais un repose jambes. A l'arrière, les sièges ont été réorientés pour faciliter la communication entre les passagers. Les montants de porte ont été changés grâce à des nouveaux placages en bois et habillages en cuir.

Le confort est amélioré grâce à un châssis et une suspension revus. La direction et les amortisseurs ont été retravaillés pour permettre un meilleur comportement en courbe. Elle est équipée d'une transmission assistée par satellite. Cela permet à la voiture de choisir le meilleur rapport de boîte en fonction de la route.

Quel moteur ?
La Ghost Series II est équipée d'un moteur V12 6.6 litres de 570 chevaux. Ce bloc offre un couple de 780 Nm. La vitesse est bridée à 250 km/h et le 0/100 km/h s'effectue en 4.9 secondes. A vide, cette Ghost pèse un total de ... 2.360 kg.


Cliquez ici pour voir l'intérieur luxueux de la Rolls Royce Ghost Series II