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Salon de Genève 2014 : Subaru Viziv 2 Concept, classique crossover

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Le concept-car Subaru Viziv 2 lors du Salon de Genève le 4 mars 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-03-11T11:27:00.000Z, mis à jour 2014-03-11T11:51:16.000Z

Plus baroudeur, doté de portes en élytre et coulissantes, le concept-car Viziv revient dans l'évènement suisse avec plus de caractère pour présenter l'avenir du design Subaru.

Au Salon de Genève édition 2013, Subaru présentait un concept-car de crossover, le Viziv. Un an après, lors de l'édition 2014, le constructeur japonais nous expose une concept-car de crossover... Viziv 2. Devant ce manque d'origialité patronymique, que se cache-t-il vraiment ?


Inspirations diverses
Long de 4,43 mètres, large de 1,92 mètre et haut de 1,53 mètre, le Viziv 2 joue en dimensions dans la cour d'un Range Rover Evoque, surtout en considérant sa carrosserie 3 portes. Mais l'illusion est parfaite, car les portes arrières sont bien présentes, et sont coulissantes au contraire de l'avant, en élytre.

Le design reprend les grandes lignes de l'étude de style de l'an passé, en lui donnant une apparence plus proche de la série, ainsi que plus musclée quoique moins séduisante. A l'instar d'un Volkswagen T-ROC, le crossover ajoute des phares inférieurs circulaires à diodes, complétant un faciès classique formé d'une calandre hexagonale façon Audi et d'optiques cisaillées. Si le résultat est convaincant, il se rapproche trop d'un Hyundai Santa Fe.

Très bas mais à ligne de caisse haute, le Viziv 2 possède un capot puissant, des passages de roues désormais carrés et soulignés d'un noir brillant faisant plus baroudeur et les flancs sont épurés. L'arrière abandonne ses feux en C, pour reprendre la structure des projecteurs avant et son extracteur arrière. Il se compose de plus d'arêtes vives ainsi qu'une allure très Mercedes GLA, le bouclier reprenant le thème des feux circulaires, encore comme le T-ROC.


Moteur hybride mystérieux
Techniquement, le Viziv 2 serait propulsé par un moteur essence turbo "DIT" à cylindres opposés (comme le 2.0 litres de la BRZ), couplé à deux blocs électriques à l'arrière, puisant leur énergie dans les batteries lithium-ion. Hybride et 4 roues motrices, le concept-car Subaru n'indique aucun chiffre de performance ou d'efficience.

S'il ne rejoindra pas le chemin de la série, le concept-car Subaru Viziv 2, exposé au Salon de Genève du 6 au 16 mars 2014, donne seulement des indication des futures voitures de la marque.