Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2014 : La Touring Disco Volante revient en vert et or

Voir le site Automoto

Carrozzeria Touring Disco Volante, version de production vert/or exposée pour le Salon de Genève 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-03-03T18:04:00.000Z, mis à jour 2014-03-03T18:32:40.000Z

Bolide d'exception, la Disco Volante présentée au même salon il y a deux ans en concept fait sa venue dans la ville suisse non pas en rouge Alfa mais dans une livrée vert et or inédite.

Une voiture sportive italienne, pour la majorité d'entre-vous, vous l'imaginez rouge. c'est bien dans cette robe que le concept-car Disco Volante a été révélé en 2012 au Salon de Genève. Mais comme pour prouver que le dessin de la Carrozzeria Touring est capable de revêtir d'autres robes...


Beauté pure..

Lors de l'édition 2014 de l'évènement suisse, la Disco Volante s'affichera dans sa version de production, confirmée l'an passée, avec une couleur verte digne d'une Aston Martin ou Jaguar, que quelques touches or (jantes, ligne de flancs avant) viennent entraver.

Les traits n'ont pas changé, toujours aussi réussis, bercés entre élégance et sportivité et s'inspirant de la première Disco Volante (soucoupe volante) de 1952. Bref une pure merveille de carrossier concoctée par les Milanais de Touring remodelant entièrement la 8C Competizione qui était pourtant déjà une des plus belles Alfa jamais dessinées.

...mais beauté rare !
Sous cette oeuvre d'art, le moteur est inchangé. Il s'agit toujours du 4,7 litres V8 de puissance 450 chevaux et de 480 Nm de couple de la 8C, capable de catapulter la Disco Volante à 100 km/h en 4,2 secondes.

Et s'il vous en vient l'idée (et le compte en banque) de vous en offrir une, sachez qu'il vous faut être déjà propriétaire d'une 8C (éditéeà 500 exemplaires), qu'il faut faut environ 1,5 million d'euros minimum et 6 mois de travail pour réaliser cette pièce d'orfèvrerie automobile. En tous cas, si vous avez toutes les conditions requises, vu le résultats, ne réfléchissez même pas !