Salon de Genève 2014 : un concept-car Maserati GT pour les 100 ans de la marque

Voir le site Automoto

Maserati Logo Kubang
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-03-01T12:22:00.000Z, mis à jour 2014-03-01T12:33:31.000Z

Un concept-car Maserati, situé à la croisé des chemins entre la Porsche 911 et la Jaguar F-Type, sera bien exposé au Salon de Genève du 4 au 16 mars prochain : annonce faite par le site officiel de l'évènement. Ce prototype, imaginé pour les 100 ans de la marque italienne, devrait préfigurer la future génération de coupé entrée de gamme.

Le site officiel du Salon de Genève a confirmé les rumeurs qui circulaient autour de la présence d'un coupé Maserati encore sous forme de concept-car, censé concurrencer à l'avenir les Porsche 911 et Jaguar F-Type.

Un concept-car anniversaire
Pour célébrer son centenaire, Maserati dévoilera, dans quelques jours à Genève, un concept-car donnant une idée plus précise de ce à quoi ressembleront ses prochains coupés d'entrée de gamme. Cette présentation, qui faisait encore l'objet de rumeurs ces derniers jours, a en effet été confirmée par les organisateurs du Salon via le site officiel.

Beaucoup d'incertitudes encore
Aucune information n'a pour le moment été divulguée par le constructeur. On sait en revanche que ce prototype a été conçu pour venir rivaliser avec la Porsche 911 et la Jaguar F-Type. Il serait par ailleurs un peu plus imposant à l'image du Gran Turismo. Son moteur V6 serait inspirée de celui de la berline Ghibli en version 3.0 litres allant de 330 à 410 chveaux dans sa version S. Nom que porterait ce modèle : Gran Sport... mais là encore il ne s'agit que d'une supposition, sans parler de son lancement qui s'effectuerait en 2016.

Cette présentation du concept-car Maserati GT fait suite à celles des nouveaux Quattroporte et Ghibli.