Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2014 : une Alfa Romeo 4C Spider va-t-elle débarquer ?

Voir le site Automoto

Alfa Romeo 4C 2013 avant
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-03-01T17:39:00.000Z, mis à jour 2014-03-03T06:22:57.000Z

Alfa Romeo devrait dévoiler, selon nos confrères italiens, un concept-car au prochain Salon de Genève, censé annoncer la version décapotable de son Coupé 4C. La présentation de cette Spider, déjà aperçue en novembre dernier sous camouflages, interviendrait tout juste un an après les débuts officiels de son aîné.

Une Alfa Romeo 4C de type Spider ferait son arrivée au Salon de Genève dans trois jours, à en croire le site italien 0-100.it. Possibles particularités de ce prototype découvert inspiré du modèle coupé : son toit amovible, ses arceaux et ses nouveaux optiques.

Annoncée au Salon de Genève ?
Alfa Romeo s'apprêterait à dévoiler la version spider (entendez découverte) de son coupé 4C sous forme de concept-car... c'est du moins ce que prétend avec certitude le site 0-100.it. Des affirmations pourtant non officielles car la marque de Milan n'a fait aucune annonce à ce sujet à ce jour, qui s'appuieraient sur ces clichés espions pris en novembre dernier, où il est possible de voir une 4C décapotable en essais, certes encore dissimulées sous ses camouflages.

Particularités de ce 4C décapotable
Selon les mêmes sources, cette Alfa Romeo 4C Spider disposerait d'un toit Targa amovible, de nouveaux arceaux en carbone, de jantes alliage spécifique, d'optiques aux formes revisitées... Le verdict sera peut-être donné au Salon de Genève dans trois jours.

Si cette présentation avait lieu, elle interviendrait tout juste un an après les débuts officiels du Coupé : un joli clin d'œil pour la firme Italienne.