Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2015 : Aston Martin DBX Concept, mystérieux crossover coupé (+ vidéo)

Voir le site Automoto

Aston-Martin-DBX-Concept-Salon-Gen-ve-2015-03
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-03-03T11:03:00.000Z, mis à jour 2015-03-05T12:19:49.000Z

Outre la sur-puissante Vantage GT3 et le diable des circuits Vulcan, Aston Martin a donné sa vision d'un futur crossover aux lignes dignes d'une coupé, le concept-car DBX, doté de moteurs électriques dans les roues.

Après avoir épuisé sa gamme de Vantage, se déclinant en GT3 de 600 chevaux, en tirant sur les GT DB9, laissant vivre tranquillement ses Vanquish et Rapide, Aston martin semble avoir actionné une nouvelle ère. La berline Lagonda vise le segment ultra-luxe, les moteurs V8 Mercedes seront prochainement utilisés, la DB10 de James Bond peaufine l'image tout en annonçant le futur, la Vulcan amusera les riches gentlemen drivers sur circuit et voici que la marque s'intéresse au segment des crossovers.

>> Voir les photos de l'Aston Martin DBX Concept


Crossover, coupé et électrique !

A travers le concept-car DBX, Aston Martin étudie la possibilité d'intégrer la mode des véhicules haut perchés de luxe, Lamborghini ayant donné son feu vert à l'Urus, Mercedes à un SUV Maybach, Bentley au Bentayga et Rolls-Royce au sien sous le nom de code Cullinan. Il n'est donc pas encore confirmé, mais en cas de demande forte, il serait lancé dans un avenir « pas si lointain ».

Ses lignes sont très étroitement inspirées de la DB10, le coupé utilisé par Daniel Craig aka James Bond dans le 24è et prochain opus « Spectre ». La calandre se fait toujours plus imposante et énigmatique, les phares mystérieux, le pavillon aux arches blanches étant quasiment celui d'un Vantage, l'arrière reprenant le thème des feux arrière en un trait de la sublime One-77.

Quant à l'intérieur, Aston Martin joue sur l'épuration à l'instar de l'extérieur, revêtu de nubuk, toutes les commandes étant centrées sur le volant. Ce dernier affiche un dessin futuriste, récupérant un écran central, le bouton de démarrage, les palettes de changement de vitesse, clignotants, et autres commandes. Enfin, la technique n'est pas la priorité du constructeur, bien que soit évoqué une transmission électrique via des moteurs installés dans les roues, associé à la récupération d'énergie cinétique (KERS) et de curieuses batteries lithium-sulfure.

L'exposition du concept Aston Martin DBX se tiendra du 5 au 15 mars au Salon de Genève 2015.





L'Essai Vidéo de l'Aston Martin V12 Vantage S Roadster