Salon de Genève 2015 : Audi Q7 e-tron quattro, mastodonte à l'appétit d'oiseau

Audi créé l'évènement à Genève avec ce Q7 e-tron quattro, premier modèle TDI plug-in Hybrid avec transmission intégrale permanente. Ce SUV embarque plus exactement un six cylindres diesel (3,0 TDI) de 258 chevaux, associé à un bloc électrique de 94kW.
Un SUV peu gourmand
Cette technologie permet de faire grimper la puissance des moteurs à 373 chevaux mais pas seulement ! Grâce à l'énergie stockée dans une batterie lithium-ion, l'Audi Q7 e-tron aurait une autonomie de 1410 km (56 en tout électrique.) Sa consommation s'élèverait plus précisément à 1,7 l/100 km, soit un peu moins de 50g émis au km (chiffres du constructeur, d'après les standards ECE.) Par ailleurs, ce crossover serait capable d'atteindre les 100 km/h en à peine six secondes pour une vitesse maximale de 225 km/h. Le tout s'accompagne d'une boite automatique huit rapports.
... et spacieux !
Côté équipements, l'Audi Q7 e-tron quattro est pourvue d'une pompe à chaleur intégrée pour réguler la température et l'air conditionné dans l'habitacle, d'un ‘virtual cockpit' et d'un nouveau système de navigation MMI. Ce système d'aide à la conduite indique le mode qu'il convient de sélectionner en fonction de l'itinéraire : EV donne priorité à l'électrique, Hybrid, Battery charge et Battery hold où on favorise au contraire le stockage.
D'une longueur de 5,05 mètres de long, cette Audi a été conçue avec des composants en aluminium et en acier pour alléger autant que possible sa structure. Vu de l'extérieur, ce SUV donne une impression de robustesse. L'intérieur spacieux est quant à lui placé sous le signe de la finesse avec le recours à des revêtements de haute qualité.
Cette Audi Q7 e-tron est à découvrir en ce moment même au Salon de Genève au même titre que la fameuse Audi R8.