Salon de Genève 2015 : Bentley Continental GT, des retouches timides

Salon de Genève 2015 : Bentley Continental GT, des retouches timides
Bentley offre, dans le cadre du Salon de Genève, un petit relooking à l'ensemble de sa gamme Continental GT. Design ou encore moteur : les transformations restent néanmoins assez succinctes pour ce coupé haut de gamme.

Speed, V8, V8 S ou encore Flying Spur : toutes les variantes du coupé de luxe sont concernés par ce ‘restylage' à des degrés plus ou moins importants.

Vers une Bentley personnifiée
Les changements se manifestent pour commencer d'un point de vue esthétique avec une silhouette plus musclée. On retiendra avant tout ce nouveau bouclier avant et ce mini-spoiler. Le diffuseur a légèrement été redessiné lui aussi. Toutes ces Bentley Continental GT sont personnalisables : de nouvelles jantes de 20 ou 21 pouces sont d'ailleurs proposées. Les teintes Marlin, bleu Jetstream et doré Camel) viennent également élargir la gamme des coloris. De la même façon, les clients ont le choix entre plusieurs cuirs Alcantara ou Semi Aniline pour habiller l'habitacle.

Côté moteur, le 6,75 litres dit ‘W12' gagne en puissance puisque la Bentley affiche dans cette configuration 590 chevaux au lieu de 575. Sa consommation approche les 14,1 l/100 km, soit 329 g de CO2 émis au km. Aucun modification à signaler en revanche pour les GT V8, V8 qui restent respectivement ‘figées' à 507 et 528 chevaux... de même pour la version Speed de 635 chevaux.

Pour mémoire la première génération de Bentley Continental GT avait été lancée en 2003.

Vidéos associées

News associées