Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2015 : Bentley EXP 10 Speed 6 Concept, le coupé surprise

Voir le site Automoto

Bentley-EXP-10-Speed-6-Concept-Salon-Gen-ve-2015-18
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-03-02T20:25:00.000Z, mis à jour 2015-03-05T08:16:52.000Z

Alors que les rumeurs n'étaient pas très vives sur le sujet, la marque haut de gamme Bentley a bel et bien donné sa vision d'une Porsche 911 de luxe, la EXP 10 Speed 6 aux lignes très anglaises, lors de la soirée Volkswagen à Genève (Suisse).

C'est de tradition avant un grand Salon automobile, le groupe Volkswagen révèle ses grandes nouveautés et concept-cars lors d'une soirée à la veille de l'ouverture des portes à la presse. Lors de l'édition 2015, la filiale Bentley a surpris avec un prototype de petit coupé : l'EXP 10 Speed 6.

>> Voir les photos de la Bentley EXP 10 Speed 6 Concept


La future "petite" Bentley ?
En résumé, l'EXP 10 Speed 6 est la 911 de Bentley. Cette sportive - bi-place seulement et non 2+2 - dispose de dimensions réduites vis-à-vis de la grande sœur Continental GT, et cela est accentué par les énormes roues, mais elle garde les paires de phares circulaires, la calandre imposante au grillage si particulier, aux hanches galbées. Mais sous certains angles, impossible de ne pas penser à Aston Martin ou Jaguar. Au moins, nous restions dans le design made in UK.

Dans l'habitacle, le luxe cohabite avec la technologie. Les cuirs caramel/gris vert - capitonés sur les sièges - sont ponctués ça-et-là de bois (cerisier), de pièces en aluminium voire cuivre/acier (volant, levier de vitesse, aérateurs), tandis que l'instrumentation est totalement numérique, un écran central incurvé et tactile de 12 pouces donnant accès aux commandes et aux informations complémentaires. Et cerise sur le gâteau, le cerisier sculpté orne les contreportes, formant une mosaïque en losange et doté d'un partie centrale en cuivre.

Toutefois, Bentley ne se penche aucunement sur la technique de son étude de style, l'EXP 10 Speed 6 reste ainsi sans motorisation précise, et surtout sans futur bien que soit évoqué au conditionnel "une nouvelle gamme de modèle". Elle influera également sur les futurs modèles du constructeur de Crewe en termes de style.