Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2015 : la Berlinetta Lusso dévoilée avant l'heure

Voir le site Automoto

La Touring Berlinetta Lusso
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-03-01T13:00:00.000Z, mis à jour 2015-03-02T08:41:54.000Z

Des photos de la Berlinetta Lusso de Carrozzeria Touring Superleggera ont atterri sur la toile avant l'heure. A quoi ressemble la Ferrari F12 revue par le carrossier ?

Carrozzeria Touring Superleggera ne viendra pas au Salon de Genève les mains vides. En effet, le prestigieux carrossier profitera de l'événement pour présenter sa Berlinetta Lusso, une relecture de la Ferrari F12 en hommage à la version Lusso d'une autre italienne, la 250 GT SWB. Grâce à une fuite d'images officielles, nous avons droit à un premier aperçu de la belle.

>> Voir les photos de la Touring Berlinetta Lusso

Un look rétro
Sans conteste, la Berlinetta Lusso arbore un look beaucoup plus doux que celui de la F12, avec une calandre plus ovale et des traits beaucoup moins marqués et anguleux. Assurément, Carrozzeria Touring Superleggera a opté pour moins d'agressivité et cela donne un résultat quelque peu rétro, souligné par un arrière très plongeant.

En parallèle, Carrozzeria Touring Superleggera a choisi le bleu métallisé pour sa Berlinetta Lusso, bleu que nous retrouvons également à l'intérieur, où siègent des selleries en cuir beige du plus bel effet, parachevés par des inserts en aluminium. A cela, il faut ajouter les insignes de la marque, disséminées ça et là.

Performances encore inconnues
Du côté des performances, il faudra bien évidemment attendre le Salon de Genève pour en savoir plus. Quoiqu'il en soit, la Berlinetta Lusso devrait offrir celles de la F12. Cette dernière est équipée d'un V12 6.2 litres de 740 chevaux, un bloc qui revendique le 0-100 km/h en 3,1 secondes pour une vitesse maximale de 340 km/h.