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Salon de Genève 2015 : BMW Série 1 restylée, nouveau derrière sexy !

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La seconde génération de BMW Série 1 dans sa version restylée présentée au Salon de Genève en mars 2015
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-03-11T10:58:00.000Z, mis à jour 2015-03-11T13:24:37.000Z

Pour le Salon de Genève 2015, BMW a ramené dans ses bagages sa Série 1 restylée et force est de constater que les changements cosmétiques sur la compacte teutonne sont plus nombreux que sur les traditionnels liftings offerts par la marque.

A chaque grande messe automobile, les constructeurs allemands débarquent les valises pleines de bolides restylés. Et bien souvent, ces retouches cosmétiques ne sont généralement pas très remarquées à l'œil nu. Sauf que pour le Salon de Genève 2015, qui a démarré le 3 mars dernier pour fermer ses portes le 15 mars prochain, BMW avait quelques atouts en réserve pour sa Série 1, dont la seconde génération est apparue en 2011. Et force est de constater que ce lifting opéré sur les carrosseries 3 et 5 portes ne passe pas inaperçu.

>> La BMW Série 1 2015 en photos officielles

Le changement, c'est maintenant !
Esthétiquement, les codes de la compacte bavaroise sont bouleversés, notamment à l'arrière où les feux sont totalement repensés et débordent sur le hayon, ce qui donne une forme horizontale à l'ensemble. Pour le reste, la poupe du véhicule tire son inspiration de la Série 6 et gagne en agressivité.

A l'avant, les changements sont un peu plus mineurs même s'ils sont nettement visibles avec un regard plus méchant grâce à un changement de projecteurs et le faciès gagne en punch avec les fameuses narines propres au bolide de la marque teutonne, qui se retrouvent aplaties et entourées de chrome. A l'intérieur en revanche, aucun changement n'est à signaler, ce qui constitue la seule petite déception cosmétique.

Une gamme de moteurs bien fournie
Plutôt séduisant jusqu'ici, ce restylage signé BMW l'est aussi sous le capot, même si la gamme de moteurs demeure inchangée. Il faut avouer que cette dernière était plutôt bien fournie et on retrouve en essence le 3,0 litres six cylindres biturbo qui passe à 326chevaux contre 320 canassons auparavant. A noter également l'arrivée d'un quatre cylindres 1,6 litre 120i de 177 chevaux, celle de la nouvelle variante 116i, dotée d'un trois cylindres 1,5 litre de 109 chevaux et qui consomme entre 5,0 et 5,4 l/100 km et la disparition de la variante 114i équipé d'un moteur à 102 chevaux.

Côté diesel, une légère réorganisation fait également son œuvre avec le retrait de la version 114d (95 canassons) au profit de la 116d au nouveau trois cylindres 1,5 litres capable de développer 116 chevaux et voyant sa consommation moyenne théorique abaissée au mieux à 3,4 l/100 km. Pour le reste, la configuration 118d à moteur quatre cylindres passe de 143 à 150 chevaux, la 120d de 184 à 190 chevaux et la 125d de 218 à 224 chevaux.

Pour l'heure, BMW n'a pas encore précisé de date exacte de lancement, même si cette Série 1 restylée sera sans doute disponible peu après sa présentation au Salon de Genève 2015. En revanche, les tarifs de départ sont connus et démarrent à partir de 23,700 euros pour la version essence de 109 chevaux et grimpent jusqu'à 50.400 euros pour une configuration M135i xDrive à 326 canassons. Pas mal du tout pour un modèle qui a dépassé les deux millions d'exemplaires produits lors de la grande messe automobile helvète !


BMW Série 1 2015 : présentation officielle

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