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Salon de Genève 2015 : la Citroën C4 lance son remaquillage

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Citroën C4, version restylée lancée début 2015 avec de légères modifications sur les optiques, et de nouveaux moteurs
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-03-13T17:45:00.000Z, mis à jour 2015-03-13T17:59:25.000Z

Citroën a profité du Salon de Genève 2015 pour présenter officiellement au grand public sa C4 restylée, une berline compacte qui voit apparaître de nouveaux moteurs en dépit de certains changements cosmétiques.

Depuis le lancement en 2010, la C4 deuxième génération fait malheureusement preuve d'un certain conservatisme et doit faire face à la cousine DS 4, une berline compacte plus surélevée et glamour. Pour le Salon de Genève 2015, Citroën a décidé de ne pas changer sa ligne de conduite en restylant très légèrement son bolide.

>> La Citroën C4 2015 en photos officielles

Un tout petit lifting
Esthétiquement, les retouches apportées par Citroën à son modèle sont extrêmement mineures, à tel point que jouer au jeu des sept erreurs serait extrêmement amusant pour le coup. Quelques touches de chrome font leur apparition sur le bouclier et les phares avant sont redessinés, intégrant désormais des feux diurnes à LED. A l'arrière, même chose : les optiques ont droit à une petite retouche et adoptent un effet 3D à l'instar de la DS 3 restylée.

A l'intérieur, le constat est le même : très peu de nouveautés avec un habitacle simple, plus ergonomique mais manquant cruellement d'une dotation technologique fournie. Seuls un nouvel écran tactile 7 pouces aux fonctionnalités classiques (navigation, radio) et un système d'accès et démarrage mains-libres ! Un équipement qui existe depuis belle lurette sur d'autres modèles...

Du neuf au niveau des moteurs
Très léger au niveau cosmétique, le lifting apporté à cette C4 est en revanche plus considérable sous le capot. Un nouveau bloc diesel entre en piste dans la gamme des moteurs proposée par Citroën, à savoir le 1,6 litre BlueHDi qui peut développer deux puissances, 99 et 120 ch, et dont la consommation moyenne théorique est respectivement de 3,6 l/100 km (95 g/km de CO2 rejetés) et 3,3 l/100 km (86 g/km de CO2).

Au niveau essence, le trois cylindres 1,6 l PureTech s'invite à la fête et peut décupler jusqu'à 110 canassons avec une consommation en cycle mixte de 4,8 l/100 km (113/g de CO2). Ce dernier figure aux côtés du 1,2 l PureTech de 130 ch, qui peut être couplé à une boîte automatique EAT6 à six vitesses pour une consommation identique au bloc 1,6 l de 110 chevaux ! (merci le système Stop/Start).

Déjà ouverte à la commande, cette Citroën C4 millésime 2015 ne dispose pas encore de prix mais peut se laisser découvrir lors du Salon de Genève 2015 qui refermera ses portes ce dimanche 15 mars.

en savoir plus : Salon - Genève