Salon de Genève 2015 : Ford Focus RS, les quatre roues motrices débarquent ! (+vidéo)

Salon de Genève 2015 : Ford Focus RS, les quatre roues motrices débarquent ! (+vidéo)
Très attendue pour le Salon de Genève 2015, la nouvelle Focus RS marque une certaine rupture avec les anciennes compactes sportives de la marque à l'ovale bleue puisqu'elle adopte un système quatre roues motrices et dispose d'un 4 cylindres 2,3 litres essence turbo développant plus de 315 chevaux.

A l'instar de Ferrari, Audi ou encore McLaren, Ford a démarré l'année 2015 en trombes avec un tas de nouveautés, dont la nouvelle . Au programme : plus de 315 chevaux déployés à près de 6.800 tr/min. Une cavalerie plus qu'intéressante, accouplée à une boîte manuelle à six rapports et des étriers de freins Brembo, qui a largement de quoi inquiéter la rivale Volkswagen Golf R.

A vue d'œil, cette nouvelle Ford Focus RS pourrait s'avérer décevante. Que les puristes se rassurent, il n'en est rien ! Certes, ce qui faisait le charme de la compacte sportive a progressivement disparu mais la marque à l'ovale bleue évolue, comme tout constructeur, et a tout de même prévu de quoi s'amuser le volant en main. Preuve en est : quatre modes de conduite sont prévus avec une configuration "Normal", "Sport", "Piste" et... "Drift" ! Merci Ken Block !

Pour l'heure, Ford n'a toujours pas fixé de tarif pour sa Focus RS millésime 2015. L'engin devrait tout de même arriver dans nos concessions au second semestre 2015 et peut d'ores et déjà se laisser admirer au Salon de Genève 2015 qui a ouvert ses portes au grand public ce jeudi 5 mars.

Ford Focus RS, la culture drift au Salon de Genève 2015

Vidéo bonus - Grand Format : Bienvenue chez Ken Block ! (Automoto - 2015)

News associées