Salon de Genève 2015 : Ford GT, la bête américaine envahit l'Europe (+ vidéo)

Ce fut la grande surprise de ce début d'année 2015. A Detroit, à domicile donc, Ford présentait la nouvelle génération de la super-sportive GT, sortie dans les années 2000 avec (trop) de références à la légende des 24 Heures du Mans des années 1960.
GT pour Grandement Transformée
Clairement ancrée dans le 21è siècle, la Ford GT génération 2016 fait ici son entrée en Europe, où elle sera vendue, au contraire de son aînée. En termes de design, quelques codes sont préservées comme les phares, le capot et ou les grandes lignes du pavillon, mais la carrosserie est taillée principalement à la serpe, offrant même une partie arrière spectaculaire autour des échappements centraux.
Si l'ancien modèle faisait dans le traditionnel V8 à l'américaine, la nouvelle GT procède au "downsizing", à savoir une réduction de la cylindrée via le bloc moteur V6 EcoBoost 3,5 litres associé à une boîte automatique à double embrayage 7 rapports. Mais n'attendez pas une baisse de puissance, car Ford a promis plus de 600 chevaux !
Et les performances devraient être très rassurantes, puisque la fibre de carbone et l'aluminium dominent dans la structure de l'auto pour limiter le poids, non communiqué. En complément d'une sportive moderne qui se doit, les freins sont en carbone-céramique, et l'aileron arrière est mobile pour augmenter l'appui à haute vitesse. Le lancement de la Ford GT sera opérationnel en 2016 pour célébrer les 50 ans de la victoire aux 24H du Mans 1966, mais il est possible de l'admirer sur le Salon de Genève du 5 au 15 mars avec la.