Salon de Genève 2015 : la Honda Civic Type R pointe le bout de son museau

Voir le site Automoto

Honda Civic Type R 2015
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-02-11T13:25:00.000Z, mis à jour 2015-02-13T08:25:36.000Z

Dévoilée pour la dernière fois sous la forme de concept au Mondial de l'Automobile 2014, la Honda Civic Type R s'apprête à pointer le bout de son museau dans sa version finale pour le Salon de Genève 2015, comme en témoignent ses premiers clichés officiels publiés par le constructeur japonais.

Véritable star du stand Honda lors du Mondial de l'Automobile 2014, la Civic Type R avait la gueule d'une voiture prête à être lancée sur le marché. Pourtant, le constructeur japonais a préféré lui accolé l'étiquette de "concept", retardant encore un peu plus l'entrée en piste du monstre nippon. Qu'à cela ne tienne : la firme de Tokyo a passé la vitesse supérieure pour le Salon de Genève 2015 et a dévoilé ce jeudi 11 février les premières images de sa future compacte sportive dans sa version finale.

>> La Honda Civic Type R 2015 en images officielles

Beaucoup d'agressivité
Si la nouvelle bête nippone ne dévoile pas entièrement ses crocs et ses formes robustes, les quelques clichés publiés par Honda nous permettent quand même de discerner le design très musclé dont cette nouvelle Civic Type R fera preuve. A l'instar du concept présenté à Paris en octobre dernier, le bouclier se veut agressif avec ses larges prises d'air, les bas de caisse sont profilés et la lame avant est toujours là, de même que les jantes de 19 pouces.

Le dynamisme de l'extérieur semble se poursuivre à l'intérieur comme en témoigne le tableau de bord et son compte-tours laissant éclater un rouge rageur et gradué jusqu'à 8.000 tr/min... Un chiffre assez impressionnant qui laisse présager une mécanique japonaise bien huilée.

Jusqu'à 270 km/h
Sous le capot, justement, Honda n'a pas donné plus d'informations techniques sur sa nouvelle compacte sportive et son quatre cylindres 2,0 l VTEC turbo (censé produire au minimum 280 canassons)... à un détail près ! Le futur bolide nippon pourra aller chercher les 270 km/h en vitesse de pointe, de quoi faire pâlir les autres tractions du marché comme la Renault Mégane R.S. 275 qui plafonne à 254 km/h tandis que la Volkswagen Golf GTI Performance ne dépasse pas les 250 km/h.

Si aucune autre précision sur un prix ou une date de lancement n'a été apportée par le géant de Tokyo, il ne fait aucun doute que les ultimes révélations sur cette Civic Type R se feront dès le 3 mars prochain lors du Salon de Genève 2015 et que le modèle sera faire mouche auprès du grand public comme ce fût le cas au dernier Mondial de l'Auto.

Honda Civic Type R 2015 : premier teaser officiel

Honda Civic Type R 2015 : nouveau teaser officiel

en savoir plus : Salon - Genève