Salon de Genève 2015 : Infiniti QX30 Concept, esquisse d'un futur crossover urbain

Voir le site Automoto

Le concept-car Infiniti QX30, crossover compact, exposé au Salon de Genève le 3 mars 2015
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-03-02T18:22:00.000Z, mis à jour 2015-03-05T11:40:44.000Z

Pour le Salon de Genève 2015, Infiniti a ramené dans ses bagages son concept-car baptisé "QX30", un crossover urbain très dynamique préfigurant un futur modèle nippon dans le segment très prisé des compacts premium.

Alors que l'arrivée d'un crossover compact premium dans les concessions Infiniti se fait attendre, la marque haut de gamme de Nissan a décidé de calmer l'ardeur des plus impatients en dévoilant officiellement ce lundi 2 mars, veille du Salon de Genève 2015, son concept-car QX30, un bolide plus imposant que son ainé Q30 dévoilé lors du Salon de Francfort 2013.

>> L'Infiniti QX30 Concept 2015 en images officielles

Dynamique et raffiné
Esthétiquement, ce nouvel engin signé Infiniti arbore un style dynamique grâce une calandre raffinée et un bouclier avant robuste faisant la part belle à de grandes prises d'air. Sa silhouette est à la fois très arrondie et sculptée, ce qui rappelle celle du concept Q30. Cela se vérifie aussi dans ses dimensions qui sont de 4,43 mètres de long, 1,81 mètre de large et 1,52 mètre de haut. La garde au sol se voit quant à surélevée, des jantes de 21 pouces et des barres de toit prennent place, de même que des protections en plastique disséminés un peu partout.

Réussi à l'extérieur, le QX30 est également très aguicheur une fois à bord. L'habitacle est extrêmement travaillé notamment grâce à une sellerie en cuir qui est un savoureux mélange entre modernité et tradition. En revanche, aucune information sur la dotation technologique n'a encore été publiée, hormis la présence du Infiniti InTouch qui permet "au conducteur d'être connecté en permanence avec son environnement".

Futur rival des Q3 et X1
Concernant la partie moteur, la branche haut de gamme n'a toujours rien dévoilé sous ce qui se cache sous le capot de son concept-car. Mais il est d'ores et déjà acquis que le modèle est basé sur la plateforme technique des Mercedes A/B/CLA/GLA et reprendra certaines motorisations du constructeur teuton ainsi que de Renault. L'objectif est clair : se tailler une place parmi les célèbres Audi Q3 et BMW X1.

La tâche ne sera pas aisée mais le dernier né de la marque nipponne aura l'occasion de prouver tout le savoir-faire d'Infiniti en matière de design dès ce mardi 3 mars, date d'ouverture du Salon de Genève 2015.

Infiniti QX30 Concept 2015 : présentation officielle

en savoir plus : Salon - Genève