Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2015 : Kadjar, le futur succès de Renault ? (+ vidéo)

Voir le site Automoto

Le crossover Renault Kadjar présenté au Salon de Genève le 3 mars 2015
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-03-03T10:30:00.000Z, mis à jour 2015-03-05T17:26:18.000Z

Très attendu pour épauler le Captur sur le marché très prisé des crossovers et SUVs, le Renault Kadjar fait figure de principale star française lors du Salon de Genève 2015 avec une ligne esthétique largement inspirée des derniers modèles de la marque.

Destiné à épauler le Captur sur le segment du moment, à savoir celui des crossovers et SUVs, le Renault Kadjar est sans aucun doute LA nouveauté française de ce Salon de Genève 2015 qui a débuté ce mardi 3 mars. Au programme : une ligne esthétique loin d'être désagréable et une mécanique encore inconnue mais qui s'annonce tout de même prometteuse pour s'implanter durablement sur le marché.

>> Le crossover Renault Kadjar 2015 en photos

L'ADN de Renault respecté
D'un simple coup d'œil, il est facile de constater à quel point le dernier né de la marque au losange tire sa source d'inspiration de plusieurs autres modèles de la gamme déjà présents sur le marché. Avec ses formes généreuses, le Kadjar reprend tout de même l'ADN de la marque et cela se voit avec une calandre typique des dernières créations de Laurens van den Acker, le directeur stylistique de Renault.

Les bas de caisse rappellent ainsi ceux de la Clio dernière génération tandis que les ailes avant et arrière évoquent celles du cousin Nissan Qashqai. Côté dimensions, les 4,45 mètres du nouveau crossover font que ce dernier s'intercale entre les Koleos et Captur, et sa largeur ainsi que sa hauteur sont respectivement de 1,80 et 1,60 mètre. A noter également la taille du coffre qui est affiché à 475 litres de chargement.

Trois moteurs au lancement
Côté moteur, le Kadjar joue dans la sobriété avec trois blocs au menu pour son lancement. Pour la gamme diesel, le 1,6 l dCi de 110 chevaux est disponible d'entrée de jeu, à la fois en boîte manuelle et en transmission à double embrayage. La consommation moyenne du bloc est d'ailleurs très alléchante puisque le crossover revendique 3,8 l/100 km pour des rejets de CO2 de l'ordre de 99 g/km.

Pour le reste, un 1,6 l dCi de 130 chevaux complète l'offre diesel et un moteur TCe 1,2 l de 130 chevaux est pour l'instant le seul représentant de la gamme essence. Ces deux derniers blocs sont tous les deux proposés avec la transmission intégrale. A ce propos, il est à noter que le Kadjar est disponible en 4x2 et 4x4 et dispose d'une finition X-Mod qui constitue une traction améliorée pour la configuration deux roues motrices.

Pour l'heure, aucun tarif n'a encore été annoncé (nous l'estimons autour de 22.500 euros) pour ce crossover qui arrivera dans nos concessions européennes au mois de juin prochain. Mais en attendant, il sera possible d'admirer le Kadjar dès ce jeudi 5 mars, date d'ouverture du Salon de Genève 2015 au grand public.

Renault Kadjar 2015 : présentation officielle en mouvement

Renault Kadjar 2015 : présentation officielle

en savoir plus : Salon - Genève