Salon de Genève 2015 : Kia Sportspace Concept, le grand break coréen

Voir le site Automoto

Kia Sportspace Concept au Salon de Genève 2015
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-03-08T14:35:00.000Z, mis à jour 2015-03-14T12:15:05.000Z

Kia révèle, dans le cadre du Salon de Genève, son tout nouveau Sportspace-Concept : un prototype censé préfigurer le look de la prochaine Optima. Comme son nom l'indique, ce break pensé autour de deux critères : la sportivité et l'espace.

L'étude esthétique a été confiée à un Français : Grégory Guillaume, chef du design chez Kia Europe. Avec ses équipes, ils ont imaginé une auto d'un genre qu'ils qualifient de totalement nouveau ‘capable d'allier style, confort et sportivité.'

Mélange des genres
Visuellement, le côté sportif est suggéré par ses lignes étirées, par la garde au sol très faible, par ces prises d'air intégrées ici et là à la carrosserie ou encore par ses deux sorties d'échappement à l'arrière. Ce break plutôt élégant a beau tendre vers la sportive, il en demeure très spacieux en comme témoignent ses dimensions : 4,86 mètres de long pour 1,87 de large. L'habitacle, qui peut accueillir jusqu'à quatre passagers, a d'ailleurs été épuré, le tout dans une ambiance aluminium brossé et fibre de carbone. On notera également ce pavillon transparent et ce coffre au grand volume.

Côté moteur, le Kia Sportspace Concept embarque un quatre cylindres 2,0 litres essence turbocompressé de 246 chevaux. Le futur break Optima pourrait très probablement s'inspirer de ce prototype actuellement exposé au Salon de Genève.