Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2015 : Kia avec un concept de sa nouvelle Optima

Voir le site Automoto

Kia débarquera au Salon de Genève 2015 avec un concept de berline préfigurant la quatrième génération de l'Optima.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-02-10T09:54:00.000Z, mis à jour 2015-02-11T08:30:12.000Z

Alors que le Salon de Genève 2015 approche à toute vitesse, le constructeur sud-coréen Kia a passé la vitesse supérieure en publiant une première photo teaser d'un concept qui préfigure la quatrième génération de sa berline familiale Optima.

Comme tout constructeur automobile qui se respecte, Kia commence à dévoiler les derniers atouts qui lui restent sous la pédale avant le début du Salon de Genève 2015 le 2 mars prochain. Ce mardi 10 février, le constructeur sud-coréen a publié une photo de ce qui sera sans doute l'attraction majeure de son stand, à savoir un concept préfigurant la quatrième génération de sa berline Optima.

Encore plus agressive
Comme toujours, il est bien difficile de se faire un avis tranché sur l'esthétisme d'un modèle avec un seul petit cliché faisant office de teaser. Cela étant, l'image publiée par Kia nous permet de constater les grandes lignes stylistiques choisies pour ce concept qui préfigure la prochaine berline de la marque coréenne.

Au premier coup d'œil, force est de constater que le design est encore plus marqué que la génération précédente, même s'il manque un peu de finesse (à première vue). Le bouclier avant est plus ajouré, de nouvelles prises d'air viennent se greffer sur les ailes à l'avant et l'allure générale du bolide est élancée grâce à un pare-brise qui semble épouser les contours d'un toit plongeant. Des phares à LED, jantes en alliage et rétroviseurs plus petits viennent compléter un ensemble assez alléchant.

Pour l'heure, aucune information technique n'a été révélée par Kia sur son concept et sur une date officielle d'arrivée pour l'Optima de série. Comme d'habitude, il faudra s'armer de patience et attendre le 3 mars prochain, date d'ouverture du Salon de Genève 2015, pour en savoir plus.

Espérons seulement que la marque sud-coréenne proposera plus que deux motorisations (actuellement : version diesel de 136 ch et hybride-essence de 177 ch) pour la quatrième génération d'une berline qui a les atouts afin de se faire une place sur notre marché.