Salon de Genève 2015 : Koenigsegg Regera, la "mégacar" hybride aux 1.500 ch

Salon de Genève 2015 : Koenigsegg Regera, la "mégacar" hybride aux 1.500 ch
Oubliez les Ferrari LaFerrari ou McLaren P1, le petit constructeur suédois Koenigsegg tape fort au Salon de Genève avec la plus puissante voiture Regera, une hyper-sportive hybride rechargeable de 1.500 chevaux capable d'atteindre 400 km/h en 20 secondes.

La course à la puissance ne s'affaiblit pas dans le domaine des hyper-sportives automobiles. Hormis les Bugatti Veyron, le trio Porsche 918 Spyder/McLaren P1/Ferrari LaFerrari aux 887/916/963 chevaux, Koenigsegg nous avait déjà habitués à l'Agera de 1.124 ch et à la One:1 de 1.360 ch.



Accélération record
La petite société scandinave a décidé au Salon de Genève 2015 de faire encore plus fort avec la Regera, un titan sur roues dont le chiffre de puissance est démoniaque : 1.500 chevaux. Et côté couple, c'est encore mieux, la barre des 2.000 Nm étant atteinte. Pour en arriver là, Koenigsegg a associé le 5,0 litres V8 turbo de 1.100 ch à trois unités électriques de 700 ch (1 avant, deux aux roues arrière), ainsi qu'à des batteries de 9,27 kWh, lui assurant une conduite sans bruit sous 50 km/h.

Le poids est indiqué, à part celui des batteries de 115 kg, à 1.420 kg à vide et 1.628 kg en ordre de marche. Vous avez donc compris, cette voiture est hybride, de plus rechargeable, et fait original, la transmission est hydraulique ! Le rapport poids/puissance tombant sous le symbolique 1 ch/kg permet des accélérations tonitruantes : 0-100 km/h en 2,8 secondes - pas de record - et surtout un 0-400 km/h en moins de 20 secondes !!!! Par contre pas de vitesse maximale évoquée, la Regera peut-elle aller chercher les Bugatti Veyron Super Sport (431,1 km/h) et Hennessey Venom GT (435,2 km/h) ?

Dominant en puissance la production automobile, la Koenigsegg Regera sera fabriquée à 80 exemplaires, chacun coûtant près de 2 millions d'euros. Au Salon de Genève (5-15 mars) où elle est exposée, vous trouverez également l'Agera RS, déclinaison produite à 25 unités.

La Koenigsegg One:1 contre un camion


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