Salon de Genève 2015 : Koenigsegg Regera, la "mégacar" hybride aux 1.500 ch

La course à la puissance ne s'affaiblit pas dans le domaine des hyper-sportives automobiles. Hormis les Bugatti Veyron, le trio Porsche 918 Spyder/McLaren P1/Ferrari LaFerrari aux 887/916/963 chevaux, Koenigsegg nous avait déjà habitués à l'Agera de 1.124 ch et à la One:1 de 1.360 ch.
Accélération record
La petite société scandinave a décidé au Salon de Genève 2015 de faire encore plus fort avec la Regera, un titan sur roues dont le chiffre de puissance est démoniaque : 1.500 chevaux. Et côté couple, c'est encore mieux, la barre des 2.000 Nm étant atteinte. Pour en arriver là, Koenigsegg a associé le 5,0 litres V8 turbo de 1.100 ch à trois unités électriques de 700 ch (1 avant, deux aux roues arrière), ainsi qu'à des batteries de 9,27 kWh, lui assurant une conduite sans bruit sous 50 km/h.
Le poids est indiqué, à part celui des batteries de 115 kg, à 1.420 kg à vide et 1.628 kg en ordre de marche. Vous avez donc compris, cette voiture est hybride, de plus rechargeable, et fait original, la transmission est hydraulique ! Le rapport poids/puissance tombant sous le symbolique 1 ch/kg permet des accélérations tonitruantes : 0-100 km/h en 2,8 secondes - pas de record - et surtout un 0-400 km/h en moins de 20 secondes !!!! Par contre pas de vitesse maximale évoquée, la Regera peut-elle aller chercher les Bugatti Veyron Super Sport (431,1 km/h) et Hennessey Venom GT (435,2 km/h) ?
Dominant en puissance la production automobile, la Koenigsegg Regera sera fabriquée à 80 exemplaires, chacun coûtant près de 2 millions d'euros. Au Salon de Genève (5-15 mars) où elle est exposée, vous trouverez également l'Agera RS, déclinaison produite à 25 unités.