Salon de Genève 2015 : l'Aston Martin Vulcan entre en piste

Voir le site Automoto

L'Aston Martin Vulcan, voiture de circuit au moteur V12 7,0 litres de plus de 800 chevaux dévoilée au Salon de Genève le 3 mars 2015
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-03-03T09:04:00.000Z, mis à jour 2015-03-04T15:55:43.000Z

Star annoncée de ce début d'année 2015, la Vulcan d'Aston Martin a enfin craché ses flammes lors du Salon de Genève 2015 et dispose d'un V12 de plus de 810 chevaux, ce qui fait d'elle le modèle le plus puissant créé par la marque britannique.

Lors de sa présentation officielle le 25 février décrite, la Vulcan a été décrite par Aston Martin comme "la création la plus intense et exaltante de la marque à ce jour". De belles paroles pour un modèle exclusivement réservé à la piste et qui effectue son premier tour d'honneur auprès du grand public lors du Salon de Genève 2015 qui a démarré ce mardi 3 mars.

>> L'Aston Martin Vulcan 2015 en images officielles

Monstre mécanique
Esthétiquement, la nouvelle pistarde de la firme de Gaydon laisse transparaitre son caractère ultime grâce à une gueule agressive prête à dévorer le bitume, même si cette dernière ne plaira pas à tout le monde. Le bouclier est très ajouré et marqué, et l'aileron, tout comme le diffuseur à l'arrière, est loin de passer inaperçu. A l'intérieur, le sentiment de sportivité dégagé par l'extérieur est omniprésent, notamment grâce un volant taillé pour la compétition.

Sur le plan mécanique, la dernière bombe concoctée par Aston Martin dispose d'une artillerie de choix, comme en témoigne son développement conjoint avec le département compétition (Aston Martin Racing) de la marque. Au menu : un châssis monocoque en fibre de carbone, un différentiel à glissement limité intégral, des pneus Michelin, des disques de freins Brembo, des amortisseurs réglables ainsi que des barres anti-roulis à l'avant et à l'arrière.

La plus puissante de l'histoire
Mais bien évidemment, c'est dans les entrailles de son monstre que le constructeur britannique a frappé fort avec un V12 atmosphérique de 7,0 litres capable de développer plus de 810 chevaux. Une cavalerie extrêmement impressionnante qui fait de la Vulcan l'Aston Martin la plus puissante de l'histoire, avec au minimum 60 canassons de plus que la One-77 (qui, soit dit en passant, est une voiture exceptionnelle). Pour le reste, aucune autre information technique n'a été dévoilée et il faudra patienter encore un peu pour notamment voir ce que vaut l'engin sur la piste.

Concernant la production du bolide, dont le tarif est encore inconnu, elle sera très exclusive car limitée à seulement 24 exemplaires. Les heureux élus auront cependant accès à un progreamme de formation sous la houlette de pilotes professionnels, dont Darren Turner (double vainqueur des 24 Heures du Mans en 2007 et 2008 au volant d'une DBR9) et pourront profiter des mécaniques bien huilées des V12 Vantage S, One 77 et autres Vantage GT4...

Ah, le prix de l'exclusivité...

Vidéo - Aston Martin : les flammes sortent du Vulcan !

Aston Martin Vulcan 2015 : premier teaser

en savoir plus : Salon - Genève