Salon de Genève 2015 : La Lexus LF-SA Concept en avance

Voir le site Automoto

Concept Lexus LF-SA
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-03-01T11:00:00.000Z, mis à jour 2015-03-02T13:43:27.000Z

A quelques jours du Salon de Genève, le Concept LF-SA, révélé il y a quelques jours, a décidé de se montrer avec des photos officielles. Attendez-vous à un look très travaillé.

Teasé il y a quelques jours avec l'envie d'explorer "des territoires inattendus", le Concept LF-SA de Lexus n'a finalement pas attendu le Salon de Genève pour dévoiler son look. En effet, plusieurs images de la citadine ont fleuri sur la toile nous permettant de découvrir que la branche Premium de Toyota est allée loin dans l'audace.

Un look résolument agressif
Très compacte avec ses trois portes, le Concept LF-SA annonce la couleur avec ses lignes angulaires hyper agressives, qui lui confèrent une identité à nulle autre pareille. A cette silhouette très distinctive s'ajoutent des pneus proéminents et, surtout, une calandre très marquée, reprise des dernières nouveautés de la marque. C'est simple, on ne voit qu'elle, d'autant qu'elle est soulignée par une virgule lumineuse et des phares LED. L'arrière, forcément très court, ne sera pas en reste non plus avec une forme très travaillée.

L'intérieur devrait d'ailleurs reprendre ce style "angulaire" avec un tableau de bord fermé, accompagné d'une console centrale. Point de vue design, nous pouvons noter une teinte métallique, presque futuriste.

Rendez-vous à Genève pour le reste
En revanche, les données techniques n'ont pas été partagées par Lexus et elles le seront probablement au salon de Genève. Dans tous les cas, le Concept LF-SA préfigurerait une variante commerciale dont la production se baserait sur la Yaris pour une disponibilité en 2018. Le modèle se positionnerait juste en-dessous de la CT 200h dans la gamme.